1 min de lecture Sports mécaniques

À 16 ans, Mick Schumacher réussit ses débuts en Formule 4

Le fils du septuple champion du monde de Formule 1 s'est illustré en remontant 10 places lors de sa première course en Formule 4, samedi 25 avril à Oschersleben.

Mick Schumacher a fini 9e de sa première course en Formule 4
Mick Schumacher a fini 9e de sa première course en Formule 4 Crédit : RONNY HARTMANN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Il a plongé dans le grand bain. Pour sa grande première dans le championnat allemand de Formule 4, Mick Schumacher a signé une prestation convaincante en se finissant à la 9e place sur le circuit de la Motorsport Arena d'Oschersleben pour la manche inaugurale de cette discipline réservée aux jeunes pilotes et parrainée par Sebastian Vettel, pilote allemand de F1 chez Ferrari.

Déjà un trophée pour sa première en monoplace

À 16 ans, le fils du septuple champion du monde Michael Schumacher a décroché le trophée de meilleur "rookie" (débutant), en terminant dans les points d'une course remportée par son compatriote Marvin Dients, de deux ans son aîné.

"Bien sûr que je suis content de ma remontée. Je n'avais même pas réalisé que j'étais le meilleur rookie", a déclaré Mick Jr, membre de l'équipe néerlandaise Team van Amersfoort, après avoir terminé à dix secondes du vainqueur. S'il débutera au 20e rang la 2e course prévue dimanche matin (09h30), son résultat lui offre une place en première ligne pour l'ultime épreuve dominicale programmée quelques heures plus tard.

Champion d'Europe et vice-champion du monde junior de karting en titre, Mick Schumacher s'est lancé sur les traces de son illustre papa qui poursuit sa convalescence en Suisse après son terrible accident de ski du 29 décembre 2013 à Méribel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Michael Schumacher
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants