Il a plongé dans le grand bain. Pour sa grande première dans le championnat allemand de Formule 4, Mick Schumacher a signé une prestation convaincante en se finissant à la 9e place sur le circuit de la Motorsport Arena d'Oschersleben pour la manche inaugurale de cette discipline réservée aux jeunes pilotes et parrainée par Sebastian Vettel, pilote allemand de F1 chez Ferrari.
À 16 ans, le fils du septuple champion du monde Michael Schumacher a décroché le trophée de meilleur "rookie" (débutant), en terminant dans les points d'une course remportée par son compatriote Marvin Dients, de deux ans son aîné.
"Bien sûr que je suis content de ma remontée. Je n'avais même pas réalisé que j'étais le meilleur rookie", a déclaré Mick Jr, membre de l'équipe néerlandaise Team van Amersfoort, après avoir terminé à dix secondes du vainqueur. S'il débutera au 20e rang la 2e course prévue dimanche matin (09h30), son résultat lui offre une place en première ligne pour l'ultime épreuve dominicale programmée quelques heures plus tard.
Champion d'Europe et vice-champion du monde junior de karting en titre, Mick Schumacher s'est lancé sur les traces de son illustre papa qui poursuit sa convalescence en Suisse après son terrible accident de ski du 29 décembre 2013 à Méribel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte