Lundi 3 novembre 2025 à 12h30
Durée 30m00s
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'enjeu de cette année pour Emmanuel Macron est d'élargir la majorité. Tant sur sa gauche, que sur sa droite pour s'extirper de la situation induite par la majorité relative à l'Assemblée.
"C'est une question de dynamique politique", estime Olivier Bost, chef du service politique de RTL. Emmanuel Macron "ne veut surtout pas être le président empêché, ajoute-t-il. Il faut avoir en ligne de mire les élections européennes au mois de juin. Le camp présidentiel est aujourd'hui au plus mal : dix points derrière le Rassemblement national".
Dans les intentions de vote, "Emmanuel Macron a besoin d'une dynamique politique. Gabriel Attal est brillant, mais il n'ira pas la trouver avec une nouvelle majorité à l'Assemblée nationale. Toutes les tentatives en la matière n'ont pas fonctionné. On a vu pour Elisabeth Borne, que ce soit pour la loi immigration ou avant pour la loi retraite".
Journaliste : Olivier Bost
Prochaine diffusion
Lundi 3 novembre 2025 à 12h30
Durée 30m00s
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte