"Protéger la sécurité des États-Unis" : Donald Trump impose des restrictions d'entrée à sept nouveaux pays, ainsi qu'aux Palestiniens
Publié le 16/12/2025 à 22:04
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
François Lenglet & Anne-Charlène Bezzina & Georges Malbrunot
La stratégie de sécurité nationale américaine 2025, dévoilée début décembre, marque une nouvelle étape dans la dégradation des relations transatlantiques. Le document contient des critiques sévères des Européens, promis à la perspective d'un "effacement civilisationnel". Donald Trump donne la priorité au continent américain que les États-Unis considèrent comme leur zone d'influence et entendent dominer sans partage, y compris en mobilisant des moyens militaires. La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, a pourtant réaffirmé que les États-Unis restent le plus grand allié de l'Union Européenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte