Le pape Léon XIV et le roi Charles III prient ensemble : pourquoi c’est un événement historique ?
Publié le 23/10/2025 à 17:28
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
François Lenglet & Anne-Charlène Bezzina & Georges Malbrunot
La première phase du plan Trump en 20 points a permis d'obtenir, lundi 13 octobre, la libération des derniers otages encore en vie retenus dans la bande de Gaza, en échange de prisonniers palestiniens. Un triomphe pour Donald Trump : plusieurs responsables israéliens ont annoncé leur intention de faire campagne pour qu'il obtienne le prix Nobel de la paix l'année prochaine. Le président américain, qui affirme que "la guerre est terminée" à Gaza, se félicite d'avoir mis un terme à huit conflits depuis le début de son second mandat.
En réalité, le chemin vers la paix à Gaza n'en est qu'au stade du cessez-le-feu et la guerre en Ukraine, dans laquelle Donald Trump a aussi essayé de peser, se poursuit. Mériterait-il vraiment de décrocher un prix Nobel de la paix ?
Journalistes : Nathan Laporte & François Lenglet & Anne-Charlène Bezzina & Georges Malbrunot
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte