Mardi 27 octobre 2026 à 21h00
Durée 01h00
Invité d'Éric Jean-Jean dans "Bonus Track", Alex Jaffray présente son livre "Mes disques à moi", consacré aux albums et artistes qui ont marqué plusieurs générations. Le journaliste musical et compositeur parle de musique à partir de souvenirs, de références communes et de grandes figures populaires comme Supertramp, Trevor Horn ou Stevie Wonder.
Au fil de l'entretien, Alex Jaffray explique aussi pourquoi Bach reste, selon lui, une référence majeure pour comprendre la musique pop et la composition moderne. Il met également en lumière Wendy Carlos, pionnière de la musique électronique, et évoque la façon dont certains disques deviennent une véritable bande-son de vie.
Prochaine diffusion
Mardi 27 octobre 2026 à 21h00
Durée 01h00
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte