16 semaines de congé sans solde pour les personnes victimes de violences conjugales, c'est la solution qu'a trouvée la Nouvelle-Écosse, au Canada, pour lutter contre ce fléau. Le projet de loi est à l'étude au parlement de cette région à l'est du pays, rapporte un article de Radio Canada International.
Selon le ministre du Travail et de l'Éducation postsecondaire du gouvernement canadien, Labi Kousoulis, ce projet de loi propose des amendements au Code du travail. Ces derniers devront permettre aux victimes de violences conjugales d'assurer leur retour à l'emploi en cas d'absence "pour des raisons de santé", précise le site de la radio.
En plus de ces 16 semaines consécutives de congé sans solde, Labi Kousoulis a assuré que ce projet de loi contenait également un droit de congé de 10 jours, "à prendre de façon occasionnelle ou intermittente". L'objectif : faciliter la recherche d'aide des victimes de violences conjugales. Une initiative qui pourrait faire des émules ailleurs, comme en France ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte