1 min de lecture Société

Negzzia, le mannequin iranien menacé de prison, va obtenir l'asile en France

Menacée de prison et de coups de fouet pour avoir posé nue, le mannequin iranian Negzzia devrait trouver l'asile en France, a annoncé Christophe Castaner.

Neggzia va trouver l'asile en France après avoir fui l'Iran où elle était menacée de prison et de coups de fouet
Neggzia va trouver l'asile en France après avoir fui l'Iran où elle était menacée de prison et de coups de fouet Crédit : Instagram/negzzia
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Elle était menacée de prison et de coups de fouet pour avoir posé nue. Negzzia, mannequin iranien originaire de Téhéran pourra obtenir l'asile en France, a annoncé Christophe Castaner sur son compte Twitter dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juin. 

"L'asile lui sera naturellement proposé. L'Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides, ndlr.) me l'a confirmé", a écrit le ministre de l'Intérieur peu après 4 heures du matin. "Ses services sont en contact avec elle, son dossier examiné avec l'attention bienveillante due à sa situation", a-t-il également affirmé.

Sur son compte Instagram, Negzzia a réagi dans la foulée, remerciant le ministre " du fond du coeur" pour son "soutien". Le mannequin a ajouté : "Votre message m’a beaucoup émue. La France est un pays merveilleux que j’aime et, comme tous les artistes iraniens, je m’en sens tellement proche. C’est un immense bonheur de pouvoir enfin regarder l’avenir avec plus de sérénité. Merci encore, je ferai honneur à cette main que votre pays me tend".

Âgée de 29 ans, Negzzia a fui son pays après des menaces de prison et de coups de fouet, a-elle raconté au Parisien pour avoir posé nu dans l'objectif. Elle avait été dénoncée par un photographe qui avait, dit-elle tenté de la violer. Exilée à Paris, elle a fini par se retrouver à dormir dans la rue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Iran Asile
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants