1 min de lecture Christophe Castaner

Christophe Castaner : un homme condamné pour des menaces contre ses filles

Âgé de 25 ans, il a menacé par mail de "tondre" et "jeter à la Seine" les deux filles du ministre de l'Intérieur.

Christophe Castaner au Sénat, le 19 mars 2019.
Christophe Castaner au Sénat, le 19 mars 2019. Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Alors que Christophe Castaner se trouve sous le feux des critiques pour sa gestion des manifestations du mouvement des "gilets jaunes", c'est par une toute autre affaire que le ministre de l'Intérieur fait parler de lui ce mercredi 3 avril. Un homme, âgé de 25 ans et habitant en Haute-Savoie a été condamné pour avoir menacé par mail de "tondre" ses deux filles et de "les jeter à la Seine", indique France Bleu Pays de Savoie. Les faits remontent au dimanche 17 février.

Le jeune homme a été condamné à 140 heures de travail d’intérêt général et à verser 2.400 euros de dommages et intérêts au ministre de l’Intérieur et sa famille, par le tribunal de grande instance de Thonon-les-Bains, ce mardi 2 avril.

Si le jeune homme avait un casier judiciaire vierge, il était pris "dans un élan de haine et de colère, après les images qui tournent en boucle depuis le début du mouvement des 'gilets jaunes'", selon son avocat qui a assuré que son client n’avait aucune intention de passer à l’acte. À la barre, le jeune homme a d'ailleurs affirmé "regretter son acte".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christophe Castaner Famille Menaces
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants