1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marie Laguerre va porter plainte pour harcèlement et menaces
1 min de lecture

Marie Laguerre va porter plainte pour harcèlement et menaces

La jeune femme qui avait été giflée en pleine rue fin juillet, par un homme condamné depuis à six mois de prison ferme, est depuis victime de cyberharcèlement.

Marie Laguerre, étudiante de 22 ans, a été agressée dans Paris par un homme qui l'avait sifflée
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Marie Laguerre n'en a pas terminé avec le harcèlement. Cette fois, c'est sur la toile qu'elle doit désormais se défendre. 

Après avoir été giflée le 24 juillet dernier par un homme en pleine rue à Paris, la jeune femme de 22 ans avait répliqué devant les tribunaux, vidéo de surveillance à l'appui. Son agresseur avait alors écopé de six mois de prison ferme le 4 octobre dernier. 

Mais depuis, Marie Laguerre est également victime de cyberharcèlement. Dans un entretien au Parisien, elle affirme vouloir déposer plainte ce lundi 3 décembre, à la suite de nombreuses menaces et injures reçues sur les réseaux sociaux depuis l'été dernier.

"On m’a qualifiée de profiteuse, d’opportuniste, de menteuse. On m’a dit trop moche pour être draguée, j’ai été traitée de salope, et j’ai été menacée d’être frappée, j’ai reçu des menaces de morts, de viol", détaille-t-elle. 

"Je ne me tairai pas"

À lire aussi

Selon le journal, la plainte serait particulièrement étoffée et comprendrait une quinzaine de pages de capture d'écrans et de messages insultants. Des commentaires que la jeune femme republie parfois sur sa page Facebook. 

Le 25 octobre dernier, elle y annonçait déjà vouloir poursuivre son combat dans un texte intitulé "Je ne me tairai pas". "Maintenant ce que je souhaite également, c'est voir les personnes qui m'ont harcelée, insultée, menacée derrière un écran, jugées au Tribunal. Pouvoir les regarder dans les yeux, sur le banc des prévenus, et les entendre tenter de se justifier", écrivait-elle alors sur Facebook. 

Ce lundi 3 décembre, la militante féministe qui a été désignée l'une des femmes les plus influentes de 2018 par la BBC, devrait donc amorcer une nouvelle bataille judiciaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte