Avec plus de 1.000 boutiques dans 22 pays, la marque Kiko envahit le secteur des cosmétiques et séduit de nombreuses adolescentes grâce à ses produits à petits prix. Créée en 1997 par un footballeur italien, Antonio Percassi, la ligne de cosmétiques a un parcours atypique.
"Kiko a révolutionné le monde de la beauté en inventant le make-up "low cost" dans les magasins monomarques alors qu'avant les ventes se faisaient dans des parfumeries", explique Michele Costabile, professeure de marketing à l'université Luiss de Rome et spécialiste du secteur des cosmétiques.
Dans cet article, Le Point vous raconte l'aventure de cette marque, au parcours atypique, mais qui a su s'imposer parmi les géants du secteur des cosmétiques et le révolutionner.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site LePoint.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte