2 min de lecture Festival de Cannes

Cannes 2017 : pourquoi vous allez adorer "How To Talk To Girls At Parties"

NOUS L'AVONS VU - Le film de John Cameron Mitchell avec Nicole Kidman et Elle Fanning était projeté hors compétition lors du Festival de Cannes 2017. Il sort en salles ce mercredi 20 juin.

Elle Fanning dans le rôle de Zan
Elle Fanning dans le rôle de Zan Crédit : ARP Sélection
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Préparez vos yeux, vos oreilles et vos zygomatiques. Car à en juger par les réactions de la salle du Grand Théâtre de Lumière durant la projection de How To Talk To Girls At Parties, ce dimanche 21 mai 2017 lors de la 70ème édition du festival de Cannes, vous allez vraiment beaucoup rire devant l'œuvre du réalisateur américain John Cameron Mitchell, qui sort en salles ce mercredi 20 juin 2018.

L'histoire ? On préfère ne pas vous gâcher la surprise. Sachez seulement que vous allez être transporté en pleine révolution punk aux côtés de trois ados anglais pas vraiment doués avec les filles.

Ambiance futuriste, fantastique, art-déco, on ne sait plus où donner de la tête tant les références se superposent dans cette mise en scène ultra rythmée et à l’humour décapant. Un trait de caractère qui repose principalement sur la performance des acteurs de How To Talk To Girls To Parties, notamment celles de Nicole Kidman en prêtresse punk à celle de Elle Fanning en adolescente étrange en quête de liberté.

Libres de leur corps et de la bienséance, les principaux personnages féminins offrent dans How To Talk To Girls At Parties une vision de l’émancipation des femmes. Car dans cette œuvre cinématographique, adaptée du roman de Philippa Goslett, les "filles dans les soirées" n’attendent rien des mecs.

>
How to Talk to Girls at Parties - First Teaser Date :

Nicole Kidman, métamorphosée pour le rôle

À lire aussi
Maryam Touzani, Maimouna N'Diaye et Elle Fanning festival de Cannes
DIAPORAMA - Cannes 2019 : 20 femmes qui vont marquer cette 72e édition

Elles prennent le micro, hurlent dedans, se déchaînent pour faire bouger la foule. Elles revendiquent être des femmes et posséder une arme : leur clitoris

Elles rappellent aussi que la première punk de l’histoire de l’Angleterre (et donc du monde) était une reine et s’appelait Boadicée. "C’est elle qui a chassé les Romains de l’Angleterre", nous apprend le personnage joué par Nicole Kidman, métamorphosée pour le rôle en sorte de mi Cruella d'Enfer mi Vivienne Westwood.

Finalement, est-il vraiment utile de savoir comment parler aux filles dans les soirées ? Et si, comme nous le suggère ce film, on les laissait d’abord s’exprimer ?

RTL Girls et Bumble s’associent pour vous faire vivre le Festival de Cannes. Pour rencontrer votre âme-sœur sur la Croisette ou ailleurs, téléchargez dès maintenant l’appli de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Nicole Kidman
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788653319
Cannes 2017 : pourquoi vous allez adorer "How To Talk To Girls At Parties"
Cannes 2017 : pourquoi vous allez adorer "How To Talk To Girls At Parties"
NOUS L'AVONS VU - Le film de John Cameron Mitchell avec Nicole Kidman et Elle Fanning était projeté hors compétition lors du Festival de Cannes 2017. Il sort en salles ce mercredi 20 juin.
https://www.rtl.fr/girls/societe/cannes-2017-pourquoi-vous-allez-adorer-how-to-talk-to-girls-at-parties-7788653319
2017-05-21 20:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7wd3yrCiyI9m_fPvfSTxPQ/330v220-2/online/image/2017/0521/7788653522_elle-fanning-dans-le-role-de-zan.jpg