1 min de lecture Égalité hommes-femmes

Violences conjugales : les chiffres ne s'améliorent pas, annonce Marlène Schiappa

INVITÉE RTL - La secrétaire d'État en charge de l'égalité femmes-hommes ne baisse pas les bras face à la "réalité glaçante" des violences conjugales en France et explique sur RTL ses objectifs pour aider ces femmes.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
#MeToo : changer la société "va demander beaucoup de travail"' dit Marlène Schiappa sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Arièle Bonte

123 femmes tuées par leur (ex) conjoint en 2016, c'est le chiffre qu'avait donné le ministère de l'Intérieur l'année dernière. Cela représente environ une femme tuée tous les trois jours par son partenaire ou ancien partenaire. Alors que les nouveaux chiffres devraient arriver dans les semaines à venir, Marlène Schiappa a déjà confié au micro de RTL, ce lundi 1er octobre, qu'il n'y aura pas de baisse cette année

"Quelle que soit la politique publique menée, de droite ou de gauche, avec beaucoup d'argent ou peu d'argent, le chiffre reste le même. C'est une régularité glaçante", a assuré la secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes. 

Marlène Schiappa explique alors avoir un but : "que les femmes partent avant qu'il ne soit trop tard et que donc nous puissions créer toutes les conditions pour mettre en place cela", a-t-elle ajouté avant de détailler l'un de ses objectifs : faire en sorte que 100% des femmes qui appellent le 3919, le numéro d'écoute spécialisé dans les violences conjugales, soient entendues via ce numéro. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Égalité hommes-femmes Marlène Schiappa MeToo
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants