#JouirDeMesDroits, c'est le nom de la campagne lancée par Nikita Bellucci et l'association féministe les effronté-e-s à l'occasion de la journée mondiale de l'orgasme qui a lieu ce vendredi 21 décembre.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'ancienne actrice de films X s'adresse aux garçons pour leur expliquer "ce qui ferait jouir une femme". Si Nikita Bellucci joue avec les codes du X, c'est pour rapidement les laisser tomber au profit d'un discours engagé, porté par d'autres personnalités, comme la youtubeuse Clemity Jane ou la comédienne Sophie Riche.
"Ce qui fait plaisir aux femmes, à toutes les femmes, comme moi, c'est de me laisser jouir...", "d'être en accord avec mes choix", explique Nikita Bellucci, qui a dénoncé cette année le harcèlement sexuel dont elle est victime sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années.
"Je veux jouir des rue de ma ville, sans avoir peur", "Je veux jouir de mon droit de m'habiller sans me poser de question", "De mon droit d'avoir des enfants sans jugement", "De mon droit de ne pas en avoir...", entend-t-on encore dans ce crie du cœur qui manifeste l'urgence de faire respecter les droits des femmes en France, et ailleurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte