1 min de lecture Règles

Tampons et serviettes : une association pour aider les plus démunies

UN GESTE PAR JOUR 2/30 - Engagez-vous avec nous pour, chaque jour, améliorer la société à votre échelle. Au programme aujourd'hui : Règles Élémentaires, qui aide les plus démunies quand elles ont leurs règles.

En avril, l'université Rennes 2 avait également soutenu ce projet
En avril, l'université Rennes 2 avait également soutenu ce projet Crédit : iStock / Getty Images Plus
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Le coût des produits hygiéniques peut être important pour les femmes. Les plus démunies d'entre elles n'ont parfois pas d'autre choix que de renoncer à se procurer ces marchandises de première nécessité. 

Pour les aider et leur permettre de rester "dignes", l'association Règles Élémentaires collecte tampons ou serviettes à destination des femmes sans-abri et mal-logées. L'association, créé en novembre 2015, a déjà récolté plus de 100.000 produits d'hygiène intime et aidé plus de 10.000 femmespeut-on lire sur son site

Comment contribuer à l'opération ? Rien de plus simple ! Le site de Règles Élémentaires dispose d'une carte où sont visibles les points de collectes en cours et ceux à venir comme à Paris, Rouen ou à Niort. Les lieux précis et les horaires d'ouverture sont également indiqués pour vous permettre de savoir où et quand vous rendre avec des paquets de tampons et/ou de serviettes.

Comment en faire plus ?

Organisez votre propre collecte dans l'une des nombreuses villes qui manquent encore à l'appel, installez une boîte à dons sur votre lieu de travail, prêtez main forte aux équipes déjà en place... bref, vous avez de quoi faire pour vous occuper cet été ou préparer la rentrée. 

RTL Girls s'engage tout l'été, avec sa série "Un geste par jour", à vous présenter, une fois par jour, une initiative à entreprendre, une association à soutenir, un comportement à adopter, une action simple à réaliser pour œuvrer pour plus d’égalité entre les femmes et les hommes au quotidien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Règles Égalité hommes-femmes Associations
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants