Début juin, sur son compte Instagram, le créateur de mode italien Brunello Cucinelli a posté une photo montrant ses anciens camarades de la Silicon Valley, notamment le co-fondateur de LinkedIn Reid Hoffmann. Le créateur les avait convoqués en Italie pour un congrès sur "l'âme et l'économie".
Problème : les femmes, bien présentes au séminaire, n'étaient pas sur le cliché d'origine. C'est le site américain BuzzFeed qui a révélé l'information, en montrant comment la photo avait été modifiée grâce à la version Adopte Photoshop de 2019.
Dans l'embarras, Brunello Cucinelli a depuis supprimé la photo de son compte Instagram. "Nous ne voulions pas faire de mal et nous n'avions aucune intention malveillante en faisant cela. Nous sommes désolés", a-t-il déclaré par la voix de son porte-parole.
Les femmes rajoutées sur la photo sont Lynn Jurich, codirectrice générale et cofondatrice de Sunrun, et Ruzwana Bashir, PDG de Peek.com. Lynn Jurich a d'ailleurs réagi sur Twitter, en postant une photo se moquant ouvertement du Photoshop flagrant.
D'après une étude "Gender Diversity" de Fenbwick and West, publiée en 2018, le manque de parité dans la Silicon Valley est important. Seulement 6% des femmes sont à la tête des cent cinquante plus grosses entreprises du pôle des industries de pointe.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.