Emma Watson veut que les géants du numérique luttent mieux contre le harcèlement en ligne. "Je connais le problème, moi aussi j'ai été attaquée. Des femmes se suicident dans le monde entier", a-t-elle expliqué.
L'actrice britannique et ambassadrice d'ONU Femmes, s'est personnellement prononcée pour cette cause à l'occasion du Conseil pour l'égalité entre les femmes et les hommes qui avait lieu ce mardi 19 février à l'Élysée en prévision du G7 de Biarritz. Ce dernier se tiendra du 25 au 27 août prochain.
Le Conseil, composé d'une trentaine de personnalités dont les prix Nobel de la paix paix Nadia Murad et Denis Mukwege, a planché sur des propositions à soumettre à ce G7. Outre la lutte contre le harcèlement en ligne, il s'est prononcé pour : conditionner l'aide publique au développement à l'accès des filles à l'éducation et créer un fonds mondial pour les victimes de viols comme arme de guerre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte