1 min de lecture Google

Marche des fiertés : retour sur 50 ans d'histoire avec le doodle de Google

À l'occasion des 50 ans de la première Marche des fiertés à New York, Google revient sur l'histoire d'un symbole de la lutte pour l'égalité des droits LGBTQ+.

Le drapeau arc-en-ciel est le symbole de la communauté LGBTQ+
Le drapeau arc-en-ciel est le symbole de la communauté LGBTQ+ Crédit : iStock / Getty Images Plus
Camille Schmitt
Camille Schmitt
Journaliste

Il y a 50 ans, en juin 1969, la première Marche des fiertés avait lieu à New York, quelques jours après une violente descente de police dans un bar gay de la ville. Aujourd'hui, cette manifestation est devenue un phénomène mondial, célébré par la communauté LGBTQ+. 

Pour marquer cette date, Google a créé un doodle qui revient sur les 5 décennies de la Marche des fiertés dans le monde, de ses débuts outre-Atlantique, aux "Prides" mondiales qu'on connaît aujourd'hui. Cet événement permet à la fois de donner une visibilité aux communautés LGBTQ+, mais aussi de revendiquer leurs droits. 

Cette année à Paris, la Marche des fiertés aura lieu le 29 juin. Le cortège aux couleurs de l'arc-en-ciel partira de la place de la Concorde pour finir sur la place de la République, où sera installé le "Grand Podium"

Le doodle de Google célèbre les 50 ans de la Marche des fiertés.
Le doodle de Google célèbre les 50 ans de la Marche des fiertés. Crédit : Capture d'écran / Google
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Google Homoparentalité Transsexualité
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants