Les hôtesses de l'air de Virgin Atlantic Airways, compagnie aérienne britannique, n'auront plus l'obligation de porter du maquillage et des jupes, une "tradition" pour cette compagnie depuis son lancement, en 1984. Virgin Atlantic l'a annoncé lundi 4 mars, rapporte le New York Times.
"Nous voulons que nos uniformes reflètent vraiment qui nous sommes en tant qu'individus tout en conservant le célèbre style de Virgin Atlantic", a expliqué le vice-président de l'entreprise, Mark Anderson, dans un communiqué rapporté par le journal new-yorkais.
Le style dont le vice-président parle est très reconnaissable. Les hôtesses de l'air portant du rouge, des lèvres jusqu'aux pieds. Les règles étaient très strictes jusqu'alors et le personnel féminin des avions devaient mettre sur leurs visages, au minimum, de la poudre, du mascara et du rouge à lèvres. Concernant l'habillement, la jupe était le vêtement proposé à toutes les femmes, les pantalons n'existant qu'en option, sous réserve de le demander soi-même.
Virgin Atlantic Airways explique avoir revu son règlement après avoir sollicité l'avis de ses équipes. Désormais, les femmes travaillant pour la compagnie pourront choisir si elles désirent ou non porter du maquillage. Quant au pantalon, il sera proposé d’emblée.
D'autres entreprises aériennes commencent à évoluer sur ce terrain, rappelle le New York Times. British Airways par exemple a abandonné sa règle interdisant aux femmes de s'habiller d'un pantalon. Elles doivent cependant continuer à porter du maquillage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte