1 min de lecture Voyage

VIDÉO - Philippe Gloaguen : "La meilleure langue c'est le sourire ! "

Philippe Gloaguen, le créateur et patron du guide du routard, est passé par les studios de RTL, dans le Journal Inattendu, pour parler de ses passions, des voyages et de sa philosophie de la vie.

Revue de Presse - Le Journal Inattendu Vincent Parizot iTunes RSS
>
VIDÉO - Philippe Gloaguen : "La meilleure langue c'est le sourire ! " Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot Journaliste RTL

Philippe Gloaguen, le créateur et patron du guide du routard, était samedi 22 Juin l'invité du journal inattendu. Avec plus de 50 Millions d'exemplaires depuis 1973, c'est le livre le plus vendu en France. 


Au cours de l'émission, Philippe Gloaguen nous a fait partager sa passion des voyages et des hommes. Avec son invitée Charlotte Bruel, la directrice de la compagnie des bateaux mouches qui fête ses 70 ans, nous avons fait une ballade sur la Seine. 

Avec le reportage demandé par Philippe Gloaguen, nous avons découvert son association "Agir pour le Cambodge" qui propose aux jeunes Cambodgiens les plus démunis une formation en école hôtelière.

Philippe Gloaguen a par ailleurs profité de cette émission pour lancer un appel à Brigitte Macron et la sensibiliser au sort réservé aux étudiants en 1ere année de médecine qui, cette année, ne pourront pas redoubler. 

À lire aussi
Mikhail Galin et son chat Victor dans l'avion voyage
Russie : un homme perd ses miles à cause de son chat "trop lourd"

En fin d'émission, son ami le grand cuisinier Pierre Gagnaire lui a passé un coup de fil surprise au cours duquel ils ont évoqué quelques souvenirs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voyage Livres Routard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants