Maxime Le
Forestier était Samedi 29 Juin l’invité du Journal Inattendu.
Occasion de
découvrir avec lui les dix titres de son dernier album : Paraître
ou ne pas être et de parler de la tournée qui s’annonce à partir du 3 novembre à Rennes. Maxime Le Forestier, qui sera accompagné sur scène de son
fils Arthur déjà très présent sur l’album, est attendu au Casino de Paris les
14,15 et 16 Novembre 2019.
Au chapitre musique de cette émission il a aussi été largement question du 1er album de Maxime Le Forestier. L’album d’une génération avec Comme un arbre, Mon frère, et bien sûr San Francisco. Un disque vendu à plus d’un million d’exemplaires.
Maxime Le Forestier a pu commenter l'actualité. Évoquant l'affaire Vincent Lambert, il s'est montré déterminé sur sa propre fin de vie : "Si moi un jour je suis dans cet état là, faites moi un gros shoot de morphine et laissez moi partir !"
Le reportage
de Maxime le Forestier nous a fait découvrir son engagement auprès du professeur Guy-Bernard Cadière en Belgique qui
régulièrement va à l’Hôpital de Panzi à
Bukavu en république démocratique du Congo . L’hôpital du Docteur Denis Mukwege, le
prix Nobel de la paix 2018. Cet hôpital répare les femmes de ce pays trop
souvent victimes de viols.
Et puis Maxime Le Forestier a fait une belle surprise aux auditeurs de RTL en invitant son ami et voisin du Loir-et-Cher, Alain Souchon. L’auteur de Foule Sentimentale se prépare lui aussi à sortir un album, il nous a révélé le titre du premier single qui sortira à la fin de l’été : Âme fifties.
Maxime et Alain se retrouveront tous les deux en même temps cet automne sur les routes de France pour leurs tournées respectives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte