2 min de lecture Maxime LE FORESTIER

Maxime Le Forestier : "La date limite, plus on vieillit et plus elle s’efface"

VIDÉO - Maxime Le Forestier était l'invité du Journal Inattendu pour nous faire découvrir son dernier album "Paraître ou ne pas être". La carrière de Maxime Le forestier, ses passions, ses engagements et un invité de marque, son ami Alain Souchon.

Revue de Presse - Le Journal Inattendu Vincent Parizot iTunes RSS
>
Le Journal Inattendu du 29 juin 2019 Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot Journaliste RTL

Maxime Le Forestier était Samedi 29 Juin l’invité du Journal Inattendu.
Occasion de découvrir avec lui les dix titres de son dernier album : Paraître ou ne pas être et de parler de la tournée qui s’annonce à partir du 3 novembre à Rennes. Maxime Le Forestier, qui sera accompagné sur scène de son fils Arthur déjà très présent sur l’album, est attendu au Casino de Paris les 14,15 et 16 Novembre 2019.

Au chapitre musique de cette émission il a aussi été largement question du 1er album de Maxime Le Forestier. L’album d’une génération avec Comme un arbre, Mon frère, et bien sûr San Francisco. Un disque vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Maxime Le Forestier a pu commenter l'actualité. Évoquant l'affaire Vincent Lambert, il s'est montré déterminé sur sa propre fin de vie : "Si moi un jour je suis dans cet état là, faites moi un gros shoot de morphine et laissez moi partir  !"

Le reportage de Maxime le Forestier nous a fait découvrir son engagement auprès du  professeur Guy-Bernard Cadière en Belgique qui régulièrement va à l’Hôpital de Panzi à Bukavu en république démocratique du Congo . L’hôpital du Docteur Denis Mukwege, le prix Nobel de la paix 2018. Cet hôpital répare les femmes de ce pays trop souvent victimes de viols.

À lire aussi
Maxime Le Forestier, le 6 juin 2019 justice
L'affaire Vincent Lambert, une "prise d'otage", selon Maxime Le Forestier

Et puis Maxime Le Forestier a fait une belle surprise aux auditeurs de RTL en invitant son ami et voisin du Loir-et-Cher, Alain Souchon. L’auteur de Foule Sentimentale se prépare lui aussi à sortir un album, il nous a révélé le titre du premier single qui sortira à la fin de l’été : Âme fifties

Maxime et Alain se retrouveront tous les deux en même temps cet automne sur les routes de France pour leurs tournées respectives.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maxime LE FORESTIER Alain Souchon Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants