1 min de lecture Justice

L'affaire Vincent Lambert, une "prise d'otage", selon Maxime Le Forestier

INVITÉ RTL - Le chanteur Maxime Le Forestier s'est exprimé sur le cas de Vincent Lambert, tétraplégique en état végétatif depuis dix ans.

Revue de Presse - Le Journal Inattendu Vincent Parizot iTunes RSS
>
L'affaire Vincent Lambert, une "prise d'otage", selon Maxime Le Forestier Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et Vincent Parizot

Maxime Le Forestier était l'invité de RTL ce samedi 29 juin. Il s'est prononcé sur le cas de Vincent Lambert, ce tétraplégique dans un état végétatif depuis 10 ans. Vendredi, la Cour de Cassation a ouvert la voie à un nouvel arrêt des traitements qui le maintiennent en vie. La procédure prévue peut donc être relancée à tout moment. Les avocats des parents ont annoncé qu'ils porteront plainte contre le docteur Sanchez, chef des soins palliatifs de l'hôpital de Reims.

Pour le chanteur, qui ne souhaite pas se prononcer personnellement sur le cas de Vincent Lambert, l'évoque néanmoins comme une "prise d'otage". Il se met également à la place de l'ancien infirmier tétraplégique : "Je le dis solennellement : si moi, un jour je suis dans cet état-là, faites-moi un gros shoot de morphine et laissez-moi partir". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Vincent Lambert Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants