1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : une unité inédite pour répondre à la souffrance des soignants à Mulhouse

Les soignants du Groupement Hospitalier de la région Mulhouse Sud-Alsace bénéficient d'une unité de soutien qui répond aux besoins de professions éprouvées par la crise du coronavirus.

Micro générique Switch 245x300 Restons unis avec la Fondation de France La rédaction de RTL
>
Coronavirus : une unité inédite pour répondre à la souffrance des soignants à Mulhouse Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Ryad Ouslimani

Face au coronavirus, le Groupement Hospitalier de la région Mulhouse Sud-Alsace s’est doté, dès le 14 mars d’une Unité de Ressource et de Soutien inédite pour répondre à l’urgence et à la souffrance des professionnels de santé. Des équipes mobiles (binômes de psychologues et infirmiers) passent plusieurs fois par jour dans les services. En complément de cette écoute, une aile du bâtiment a été aménagée en espace de soins pour les soignants (ostéopathie, kinésithérapie, sophrologie…).

Ce dispositif unique est en train de se transformer pour accompagner au long court des équipes fortement éprouvées et impactées dans la phase post crise sanitaire dans la ville de Mulhouse.

La Fondation de France a fortement soutenu ce dispositif : elle a en effet pu prendre en charge le déploiement des moyens humains supplémentaires et de l’ensemble des professionnels de santé ayant œuvré au bien-être du personnel soignant éprouvé.

Pour plus d’information sur le dispositif : https://www.fondationdefrance.org/fr/mulhouse-prendre-soin-de-ceux-qui-nous-soignent.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Hôpitaux Solidarité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants