2 min de lecture X-Men

"X-Men : Les Nouveaux Mutants" : pourquoi le film pourrait directement sortir sur Hulu ?

ÉCLAIRAGE - Des litiges entre la Fox et le réalisateur Josh Boone, repoussent une nouvelle fois la sortie de "X-Men : Les Nouveaux Mutants" au cinéma.

Maisie Williams dans "Les Nouveaux Mutants"
Maisie Williams dans "Les Nouveaux Mutants" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Verra-t-on un jour X-Men : Les Nouveaux Mutants au cinéma ? Selon une information dévoilée par le podcasteur américain, Scott Bechtel, la sortie du film devrait être une troisième fois repoussée à début novembre 2019. Plus encore : il pourrait même directement débarquer sur la plate-forme de streaming Hulu.

L'information est à prendre avec des pincettes (ce sont des "whisperers", des bruits de couloir), mais elle fait déjà beaucoup de bruits outre-Atlantique depuis quelques jours. Lancement audacieux d'une nouvelle franchise, X-Men : Les Nouveaux Mutants de Josh Boone (Nos Étoiles Contraires) était prévu initialement pour le 13 avril 2018. Le long-métrage a ensuite été repoussé au 22 février 2019 afin d'ajouter plus d'éléments horrifiques, puis au 2 août 2019 dans les salles américaines. 

Un changement de date à cause des litiges entre la Fox (qui produit le film) et le réalisateur Josh Boone, qui ne parviennent pas à s'entendre sur le montage du film. Selon les rumeurs, relayées par les média américains comme Comic Book ou CinemaBlend, le réalisateur voudrait faire d'X-Men : Les Nouveaux Mutants un pur film d'horreur, qui deviendrait une trilogie, tandis que la Fox souhaiterait qu'il reste fidèle à la saga originale de Bryan Singer.

À lire aussi
Les potentiels remplaçants de Hugh Jackman au cinéma X-Men
DIAPORAMA - X-Men : qui pourrait remplacer Hugh Jackman (Wolverine) chez Marvel ?

Disney, actionnaire majoritaire d'Hulu et la Fox

Comme le poursuit Scott Bechtel, la seule solution pour régler les conflits autour du film serait de le diffuser directement sur la plate-forme de streaming Hulu, en octobre 2019. Depuis le rachat de la Fox par Disney acté début 2019, l'entreprise aux grandes oreilles est devenue l'actionnaire majoritaire d'Hulu et a récupéré les droits d'exploitations de nombreuses licences autrefois sous la coupe de la Fox comme les X-Men et les Quatre Fantastiques. 

>
Les Nouveaux Mutants | Bande Annonce #1 [Officielle] VOST HD | 2017

Disney aurait tout intérêt à sortir Les Nouveaux Mutants directement sur Hulu pour séduire le plus grand nombre d'abonnés et détrôner Netflix sur le marché du streaming. "La Fox est toujours en train de voir avec Hulu pour une sortie en octobre pour Les Nouveaux Mutants. Ils essayent de déterminer la meilleure méthode pour un film qui pourrait être voué à mourir", poursuit Scott Bechtel dans son tweet. À moins qu'avec l'acquisition de la Fox par Disney, Les Nouveaux Mutants sortent bel et bien au cinéma.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
X-Men Cinéma Éclairage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796338605
"X-Men : Les Nouveaux Mutants" : pourquoi le film pourrait directement sortir sur Hulu ?
"X-Men : Les Nouveaux Mutants" : pourquoi le film pourrait directement sortir sur Hulu ?
ÉCLAIRAGE - Des litiges entre la Fox et le réalisateur Josh Boone, repoussent une nouvelle fois la sortie de "X-Men : Les Nouveaux Mutants" au cinéma.
https://www.rtl.fr/culture/super/x-men-les-nouveaux-mutants-pourquoi-le-film-pourrait-directement-sortir-sur-hulu-7796338605
2019-01-25 15:34:51
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IVUPAahFAKWDfasTyc8sZw/330v220-2/online/image/2019/0125/7796339723_maisie-williams-dans-les-nouveaux-mutants.PNG