1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Face à l'offensive "Fortnite", "Call of Duty" contre-attaque
1 min de lecture

VIDÉO - Face à l'offensive "Fortnite", "Call of Duty" contre-attaque

Le jeu vidéo “Call of Duty : Black Ops 4" sort ce vendredi. Depuis 2017, la superproduction américaine doit faire face à la concurrence de "Fortnite", le jeu gratuit aux 140 millions de joueurs dans le monde. La simulation militaire propose donc cette année un nouveau mode de jeu.

Face à la concurrence de "Fortnite", "Call of Duty" fait front
Crédit : M6/Activision Blizzart/Epic Games
Face à la concurrence de "Fortnite", "Call of Duty" fait front
00:01:39
M6

C'est une confrontation attendue des fans : Fortnite Vs Call of Duty. Dans Black Ops 4, le nouvel opus de la saga vidéo-ludique Call of Duty, qui sort ce vendredi, plus de campagne solo, mais uniquement des combats en ligne avec d'autres joueurs.

Des parties "multi-joueurs" en ligne qui donnent lieu à des compétitions très appréciées de la communauté des "gamers", mais en perdition avec l'arrivée d'un petit nouveau sur le marché du jeu de guerre. Face à Fortnite et à ses 140 millions de joueurs à travers le monde, Call of Duty est donc contraint de s'adapter et propose désormais "blackout", un mode de jeu identique à son concurrent.

Il faut avouer que l'enjeu financier est de taille. Bien que gratuit, Fortnite devrait engranger en 2018 près de deux milliards d'euros, rien qu'en achats intégrés. C'est deux fois plus que Call of Duty, pourtant vendu 60 euros.

Le mode "Battle Royale" arrive

Impossible de faire l'impasse non plus sur le "Battle Royale", où le joueur est laissé seul face à 100 adversaires. "Il y énormément de nouveautés qui ont été apportées à ce nouveau mode de jeu (...) Notamment les joueurs pourront utiliser des véhicules marins, terrestres et même aériens", précise Frédérique de Fondaumière, directrice commerciale de Activision Blizzard France, l'éditeur du jeu.

À lire aussi

Un réalisme des situations qui doit appeler à la vigilance des parents, Call of Duty est toujours déconseillé aux moins de 18 ans. Fortnite et son style cartoon est quant à lui déconseillé au moins de 12 ans.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte