2 min de lecture Star Wars

"Star Wars" : Luke Skywalker a-t-il trouvé l'amour ? Mark Hamill répond

Sur Twitter, l'acteur a répondu à une question d'un fan, lui demandant pourquoi Luke Skywalker n'avait jamais trouvé l'amour dans la saga "Star Wars".

Mark Hamill a répondu à un fan lui demandant si Luke a pu tomber amoureux dans la saga "Star Wars"
Mark Hamill a répondu à un fan lui demandant si Luke a pu tomber amoureux dans la saga "Star Wars" Crédit : Disney/Lucasfilm
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est l'une des questions qui taraudent les fans de Star Wars : Luke Skywalker a-t-il été amoureux ? Comme son père Anakin avant lui et malgré le code Jedi interdisant une relation, il a peut-être lui aussi été dévoré par la passion. Sur Twitter, un internaute a demandé directement à Mark Hamill s'il savait "Pourquoi Luke n'avait jamais été amoureux". L'acteur a répondu d'une manière courte, mais qui laisse place à de nombreuses théories.

"Peut-être qu'il l'a été [amoureux] entre les épisodes 6 et 7. Beaucoup d'histoires n'ont pas été racontées", explique l'acteur qui incarne Luke Skywalker depuis 1977. Une réponse qui a de quoi réjouir les fans du Jedi et de l'univers étendu Star Wars, qui n'a pas été adapté au cinéma.

Dans l'une de ses nombreuses histoires, Luke tombe effectivement amoureux de Mara Jade, une ancienne tueuse qui travaille pour l'Empereur Palpatine. Le couple a un fils : Ben Skywalker. Attention, il ne s'agit pas de Ben Solo-Kylo Ren. Les deux univers Star Wars dont nous parlons sont parallèles, mais ne se rejoignent jamais au cinéma. 

Luke serait-il le père de Rey ?

Le tweet de Mark Hamill relance ainsi une théorie populaire chez les fans : il serait bien le père de Rey. Même si on apprend dans Star Wars 8 qu'elle est la fille de deux ivrognes de Jakku, Rian Johnson (le réalisateur des Derniers Jedi), a laissé entendre que l'identité des parents de Rey pourrait changer dans Star Wars 9, si le réalisateur J.J. Abrams le décide. 

À lire aussi
Mark Hamill fait un voyage dans le temps pour la bonne cause Cinéma
VIDÉO - "Star Wars" : quand Mark Hamill revoit, hilare, sa première audition

Luke aurait pu tomber amoureux entre Le Retour du Jedi (épisode 6) et Le Réveil de la Force (épisode 7), puis abandonner la petite fille sur Jakku avant de partir construire un temple Jedi avec son neveu et des apprentis. Qu'en est-il de sa compagne ? Aurait-elle été tuée par Les Chevaliers de Ren ? Les fans sont dans le flou intergalactique et rien n'assure que J.J. Abrams va centrer une partie de l'épisode 9 sur le passé de Luke

Le film va d'ailleurs conclure la saga Skywalker au cinéma, il serait donc plus logique qu'il soit aiguillé sur la nouvelle génération de héros et d'héroïne : Rey, Finn et Poe Dameron. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Star Wars 8 Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants