2 min de lecture Cinéma

"Star Wars 8" : des fans veulent réaliser le remake du film (et se ridiculisent)

Un groupe de fans "Star Wars" a créé un compte Twitter pour lancer le remake de "Star Wars 8". Ils interpellent Disney pour recevoir les droits de production du film de Rian Johnson.

Rian Johnson et Carrie Fisher sur le tournage de "Star Wars 8"
Rian Johnson et Carrie Fisher sur le tournage de "Star Wars 8" Crédit : The Walt Disney Company France
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Dire que Star Wars 8 a divisé les fans est un euphémisme. Alors que certains ont demandé à Disney de retirer le film de Rian Johnson de la chronologie officielle Star Wars, d'autres sont allé(e)s encore plus loin.

Un groupe d'adeptes Star Wars a en effet monté une équipe de "producteurs" mercredi dernier, pour réaliser un remake des Derniers Jedi. Nommé Remake The Last Jedi, le groupe explique dans un long message sur Twitter qu'il appelle les internautes à financer leur projet. Remake The Last Jedi va encore en plus loin en interpellant Disney et Robert Iger, le président-directeur général de la Walt Disney Company, pour discuter du projet.

Remake The Last Jedi souhaite récolter 60 millions de dollars pour tourner de nouveau Les Derniers Jedi afin qu'il soit, selon eux, plus en cohérence avec l'esprit Star Wars. "Nous sommes prêts à couvrir le budget pour le remake (...) Ce n'est pas une blague (...) Nous voulons une équipe de scénaristes diverses : qui a aimé et détesté Les Derniers Jedi, nous aurons une adresse mail spéciale pour recevoir les idées de scénario et embaucherons réellement une équipe d'écriture", peut-on lire dans l'un des messages du groupe.

À lire aussi
Festival de Cannes 2019 : Marion Cotillard dans une tenue mi-"Tomb Raider", mi-"Tigre et Dragon" festival de Cannes
Festival de Cannes 2019 : Cotillard brille sur le tapis rouge pour soutenir Dolan

Rian Johnson répond avec humour

Bien évidemment, on se doute que Disney refusera de vendre les droits d'exploitations des Derniers Jedi et que le groupe n'est qu'une mascarade... Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars 8 a d'ailleurs répondu avec humour sur Twitter à la demande de Remake The Last Jedi. Il supplie Disney et Robert Iger d'accéder à leur demande.

L'acteur et réalisateur Seth Rogen (Nos pires voisins, C'est la fin) n'est pas en reste en montrant à quel point leur demande est ridicule et bancale : "Avez-vous réellement trouvé des investisseurs ? Les avez-vous convaincu d'investir de l'argent avec seulement l'espoir que Disney vous laisser faire le remake ?", leur demande-t-il. Enfin, James Gunn, le réalisateur de la saga des Gardiens de la Galaxie, les aussi ridiculisé en tweetant : "J'accepterai volontiers ces 300 millions pour faire un film qui ne soit pas le remake d'un film sorti l'an dernier. Appelez-moi !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 8 Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793842202
"Star Wars 8" : des fans veulent réaliser le remake du film (et se ridiculisent)
"Star Wars 8" : des fans veulent réaliser le remake du film (et se ridiculisent)
Un groupe de fans "Star Wars" a créé un compte Twitter pour lancer le remake de "Star Wars 8". Ils interpellent Disney pour recevoir les droits de production du film de Rian Johnson.
https://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-8-des-fans-veulent-realiser-le-remake-du-film-et-se-ridiculisent-7793842202
2018-06-22 13:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gePbpuB6ltlnONTSLEYQuQ/330v220-2/online/image/2018/0207/7792161557_rian-johnson-et-carrie-fisher-sur-le-tournage-de-star-wars-8.jpg