1 min de lecture Cinéma

#SaveSpiderMan : sur Twitter, les fans Marvel ne sont que larmes et colère virtuelles

Sur Twitter, le #SaveSpiderMan est le plus utilisé depuis que Sony et Disney ont rompu leur accord sur l'utilisation de Spider-Man dans les films Marvel.

>
Spider-Man : Sony met fin au partenariat avec Marvel Crédit Image : capture d'écran Twitter | Crédit Média : La rédaction de M6 | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Les fans Marvel ne sont pas prêts d'abandonner Spider-Man. Le super-héros ne fait désormais plus partie du MCU, depuis que Sony Pictures, qui détient les droits d'exploitation du héros, et Disney n'ont pas réussi à trouver d'accord financier. Larmes et cris virtuels ont accompagné cette information de Variety du 20 août 2019.

Depuis, le #SaveSpiderMan est le hashtag le plus utilisé sur Twitter avec 263.000 tweets. Des fans du monde entier demandent à Sony Pictures de céder définitivement les droits d’exploitations de Spider-Man à Marvel Studios. Puisque depuis la fin des années 90, c'est Sony Pictures qui avait le droit de réaliser et produire les aventures de l'Homme araignée au cinéma. 

Face aux appels au boycott à son encontre, Sony Pictures est sorti de son silence dans un communiqué.  "Nous sommes déçus, mais nous respections la décision de Disney de ne pas laisser Kevin [Feige, boss de Mavel Studios] être le producteur principal de notre prochain film sur Spider-Man", peut-on lire sur le Twitter du studio de production.

Mais, pour les fans, cette justification est insuffisante et ils continuent de jeter l'opprobre sur Sony Pictures, à grands renforts de scènes et de GIFS avec des personnages en larmes, dont la triste scène où Peter Parker part en poussière dans Avengers : Infinity War. Pour le moment, Tom Holland, l'interprète de Spider-Man depuis Captain America : Civil War (2016) n'a pas réagi à la nouvelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Spider-Man Marvel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants