Sony Pictures sort de son silence. Quelques heures auparavant dans la nuit du 20 août, le média américain Variety annonçait que Spider-Man ne fait plus partie du MCU, faute d'un accord financier trouvé entre Sony et Disney.
Pour rappel, Sony Pictures détient les droits d'exploitations de l'Homme araignée au cinéma et a "prêté" le personnage à Disney-Marvel en 2015. Après le succès au box-office de Spider-Man : Far From Home, Marvel a voulu renégocier les termes du partenariat avec Sony en demandant 50% des bénéfices du film et des prochaines aventures de Spidey dans le MCU. Sony a refusé et Disney a ainsi décidé de rompre le deal.
Alors que de nombreux fans demandent à Sony Pictures de laisser Spider-Man dans le MCU, la société de production a tenu à s'exprimer sur le sujet. "Nous sommes déçus, mais nous respections la décision de Disney de ne pas laisser Kevin [Feige, boss de Mavel Studios] être le producteur principal de notre prochain film sur Spider-Man", démarre le communiqué sur Twitter.
Dans la suite du message, Sony Pictures clarifie la situation et laisse même la porte ouverte à une nouvelle négociation avec Disney. "Nous espérons que cela puisse changer dans le futur, mais nous comprenons qu'avec toutes les responsabilités que lui a données Disney - dont toutes les franchises récemment acquises [avec l'achat de la Fox]- il n'a pas le temps de travailler sur celles [Spider-Man] qui n'appartiennent pas à Disney".
Le communiqué termine par un éloge à Kevin Feige : "Nous lui sommes reconnaissants pour son aide et ses conseils". Reste maintenant à savoir si le principal intéressé va aussi s'exprimer sur le sujet et s'il est possible que Disney accepte de signer une nouvelle fois son contrat avec Sony Pictures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte