2 min de lecture Séries

"La Roue du Temps" : Rosamund Pike incarnera Moiraine dans la série d'Amazon

Cette série, qui pourrait bien faire oublier "Game of Thrones", vient de révéler une partie de son casting.

Rosamund Pike incarnera la magicienne Moiraine dans "La Roue du Temps"
Rosamund Pike incarnera la magicienne Moiraine dans "La Roue du Temps" Crédit : AFP/Tor
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est une grande nouvelle pour les fans des romans de Robert Jordan, La roue du Temps. Ce cycle de fantasy qui va être adapté à la télévision, comme Game of Thrones, vient de dévoiler le nom de celle qui incarnera l'un des personnages principaux de cette nouvelle saga. 

C'est l'actrice Rosamund Pike (Meurs un autre jour, Orgueil et Préjugés, Gone Girl) qui va incarner le personnage de Moiraine. Si vous ne connaissez pas La roue du Temps, sachez que Moiraine est probablement le personnage préféré des fans de ces livres, aussi importante qu'un Merlin, Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux ou d'une Hermione dans Harry Potter. Cette comparaison magique est d'ailleurs fort à propos puisqu'elle est une Aes Sedai, une femme capable de maîtriser le Pouvoir Unique, en un mot : une sorcière. 

Dans le monde de Robert Jordan, seules les femmes peuvent manipuler cette force surnaturelle, les hommes devenant immédiatement fous et dangereux lorsqu'ils tentent l'expérience depuis un événement cataclysmique lointain. Puissante, redoutable et mystérieuse, elle est celle qui guide le Dragon, l'élu du monde de Robert Jordan. 

La joie des fans

C'est le compte officiel des scénaristes de la série qui a révélé l'information ce 20 juin 2019. On peut voir l'actrice qui a crevé l'écran dans Gone Girl de David Fincher notamment en train de lire le premier tome de la saga : The Eye of the World

À lire aussi
Siddiq dans l'épisode 7 de "The Walking Dead" Séries
"The Walking Dead", saison 10, épisode 7 : un épisode féroce et choquant

La Roue du temps est, avec le prequel du Seigneur des Anneauxl'un des grands projets de séries qui va tenter de ravir sa couronne à Game of Thrones de HBO. La fantasy n'a sans doute jamais autant attiré le grand public et avec un casting de cette trempe, La Roue du Temps vient manifestement de mettre un sérieux coup de pression à la concurrence

Le showrunner de la série, Rafe Judkins, était très heureux de partager l'information. Information particulièrement appréciée par les lecteurs qui étaient ravis de voir une actrice du calibre de Rosamund Pike (nommée aux Golden Globes et aux Oscars) prendre ce rôle central. Rafe Judkins doit encore trouver et annoncer les noms de celles et ceux qui incarneront les autres personnages de la série et notamment Rand, le héros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Télévision Game of Thrones
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants