1 min de lecture Game of Thrones

George R.R. Martin rassure les fans de "Game of Thrones" après l'annonce du spin-off

L'auteur promet de terminer l'écriture du prochain tome du "Trône de fer", avant de plancher sur le spin-off "House of the dragon" annoncé par HBO.

George R. R. Martin en mai 2019 à Los Angeles
George R. R. Martin en mai 2019 à Los Angeles Crédit : Mark RALSTON / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

George R. R. Martin va-t-il enfin finir ses romans sur le Trône de fer ? Les avides lecteurs de la saga de fantasy étaient ravis de voir Westeros porté à l'écran mais ils n'ont pas apprécié un effet pervers de cette gloire télévisuelle : les livres prennent du retard. Entre la production, les réunions, les scénarios ou la promotion de Game of Thrones, l'agenda de l'écrivain américain l'a retenu d'écrire les deux derniers volumes du Trône de Fer : Les Vents de l’Hiver et Un Rêve de Printemps

Avec l'annonce d'une toute nouvelle série sur la dynastie Targaryen par HBO, baptisée House of The Dragon, G.R.R. Martin a fait la promesse de ne pas laisser attendre plus longtemps ses lecteurs. "Je veux le dire ici clairement, écrit l'écrivain sur son blog, je ne travaillerai pas sur les scripts de cette nouvelle série avant d'avoir terminer Les Vents de l'Hiver (le tome 6 du Trône de Fer). L'hiver arrive et Les Vents demeurent ma priorité même si j'ai hâte de m'atteler aux épisodes de House of The Dragon", confesse-t-il. 

Une bonne nouvelle pour les lecteurs et pour les fans de séries. L'écrivain a eu un mot de sympathie pour l'équipe de l'autre préquel qui a été annulé par HBO après un épisode pilote manifestement peu convaincant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Littérature Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants