2 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones", saison 8, épisode 3 : Maisie Williams inquiète de la réaction des fans

SPOILERS - La fin de l'épisode 3 de l'ultime saison de la série fantastique promet de surprendre les fans. Celle qui interprète Arya revient sur le moment où elle a découvert cette scène.

Maisie Williams dans le rôle d'Arya Stark
Maisie Williams dans le rôle d'Arya Stark Crédit : HBO
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones. Nous vous invitons à regarder The Long Night, diffusé sur OCS ce lundi 29 avril 2019, avant de poursuivre votre lecture.
"C'était incroyablement excitant... mais immédiatement, j'ai pensé que tout le monde allait haïr cette séquence, qu'Arya ne méritait pas cette scène". Voici la réaction de l'actrice Maisie Williams lorsqu'elle a découvert le script de la fin de l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones. Il faut dire que son personnage réalise la performance de l'épisode en prenant tout le monde de court dans les dernières minutes. 

La scène est une véritable surprise. Lorsque le Roi de la Nuit s'apprête à dégainer sa lame de givre pour frapper mortellement Bran (et alors que Jon n'arrive pas à se débarrasser du dragon zombie), Arya bondit sur lui. Immédiatement stoppée par la créature, la jeune Stark ne se défait pas et, à l'instar de Lyanna Mormont plus tôt dans l'épisode, poignarde sa cible. La lame est en acier valyrien, le Roi de la Nuit meurt et avec lui toute son armée. 

Donner du sens au développement d'Arya

"Le plus dur dans les séries, c'est quand vous construisez un méchant qui doit être invincible et, finalement, vous arrivez à le vaincre. Ça doit être fait intelligemment, raconte Maisie Williams dans les colonnes du magazine Entertainment Weekly.

À lire aussi
Emilia Clarke interviewée par BBC Breakfast People
VIDÉO - "Game of Thrones" : Emilia Clarke réagit à la cure de Kit Harington

Il faut rendre la scène cool. quand j'ai raconté la séquence à mon petit ami, il m'a dit : 'Hmm, ça ne devrait pas être à Jon Snow de faire ça ?'". Une pensée qui traversera l'esprit de bien des téléspectateurs tant Jon Snow est considéré comme étant *le* héros de cette histoire. Pourquoi le ressusciter si ce n'est pas pour qu'il plante son épée dans le roi de la Nuit ? Eh bien peut-être n'était-il là que pour aider Arya dans sa victoire. Comme Béric.

Après la scène avec Mélisandre, dans laquelle la Sorcière rouge rappelle à la jeune Stark sa prophétie de la saison 3, Maisie Williams a accepté son destin : "Tout le travail de ces six saison pour le personnage était pour cette scène. C'est très inattendu et c'est une spécialité  de la série. Donc je me suis dit : 'Vas te faire voir Jon Snow, c'est mon moment !'", plaisantait la jeune comédienne. 

Je pensais que ce serait moi

Kit Harington
Partager la citation

Kit Harington, qui joue Jon Snow, pensait en effet que le coup final lui reviendrait. Il faut dire que le Roi de la Nuit et Jon se cherchent depuis un bon nombre d'épisodes. "J'ai été surpris, je pensais que ça serait moi, mais j'aime cette version. Ça donne du sens à l'entraînement d'Arya. Je pense que ça frustrera une partie du public qui espérait un duel épique qui finalement n'arrivera jamais. C'est comme ça dans Game of Thrones. Mais c'est mieux pour les personnages.

Le réalisateur de l'épisode, Miguel Sapochnik explique d'ailleurs que son but était de faire oublier complètement le personnage d'Arya pour que le public se concentre sur Jon. Arya disparaît en effet après avoir parlé à Mélisandre et c'est Jon que l'on voit courir pour sauver Bran dans le Bosquet sacré. Arya n’apparaît qu'à la dernière seconde, rapide comme le vent pour porter le coup fatal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Séries Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797522971
"Game of Thrones", saison 8, épisode 3 : Maisie Williams inquiète de la réaction des fans
"Game of Thrones", saison 8, épisode 3 : Maisie Williams inquiète de la réaction des fans
SPOILERS - La fin de l'épisode 3 de l'ultime saison de la série fantastique promet de surprendre les fans. Celle qui interprète Arya revient sur le moment où elle a découvert cette scène.
https://www.rtl.fr/culture/super/game-of-thrones-saison-8-episode-3-maisie-williams-inquiete-de-la-reaction-des-fans-7797522971
2019-04-29 10:19:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JdmhuIRp9ESdjuDdFbO4Uw/330v220-2/online/image/2018/0127/7792009384_maisie-williams-dans-le-role-d-arya-stark.jpg