1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Game of Thrones : l'interprète de Podrick agressé sexuellement par des fans
2 min de lecture

Game of Thrones : l'interprète de Podrick agressé sexuellement par des fans

Son rôle connu pour ses performances sexuelles lui aurait valu d'être "agrippé" par de nombreuses fans d'"âge mûr", persuadées que l'acteur possède les mêmes vertus que son personnage, Podrick Payne dans "Game of Thrones".

Daniel Portman interprète Podrick Payne dans Game of Thrones depuis 2012
Crédit : Angela Weiss / AFP
Joanna Wadel

Certains fans ont du mal à séparer la réalité de la fiction. Daniel Portman, l'interprète de Podrick Payne, le jeune écuyer de Game of Thrones, en a fait les frais. Révélé au public en 2012, lors de sa première apparition dans la série, le jeune homme au rôle secondaire a su tirer partie de l'ascension de son personnage, d'abord au service de Tyrion Lannister puis de Brienne de Torth. 

Vanté pour ses prouesses sexuelles auprès de prostituées dans la saison 3, son rôle jusqu'à lors timide avait attisé la curiosité des téléspectateurs. L'écuyer taiseux et loyal était entraîné par Tyrion et Bronn dans une maison de passe afin qu'il perde sa virginité. Remportant un franc succès auprès des jeunes femmes, ces dernières refusaient son argent. 

Une réputation de Casanova l'avait alors précédé, qui bien que fictionnelle, semble avoir convaincu certaines adeptes de la série d'HBO que Daniel Portman possède les mêmes talents que son personnage. 

J'ai été agrippé par tant de femmes d'âge mûr

Daniel Portman

C'est ce qu'affirme le comédien âgé de 27 ans, qui a confié au magazine Esquire avoir été victime d'attouchements de la part de nombreuses femmes : "J'ai été agrippé par tant de femmes d'âge mûr... Qu'est-ce que tu peux faire ? Évidemment leur dire de ne pas faire ça." raconte le jeune acteur, ajoutant, "À notre époque, on peut penser que les gens sont capables de séparer la réalité de la fiction. C'est quelque chose de désagréable, mais vous savez, les gens sont fous avec ça. Bien-sûr, c'est pas super".

À lire aussi

Dans la suite de l'entretien, celui qui, dans le dernier épisode de Game of Thrones, a entonné entre les murs de Winterfell l'air de "Jenny of Oldstones", a néanmoins précisé que sa mésaventure ne lui faisait pas regretter d'être reconnu pour son rôle, au sort préférable à celui de Theon Greyjoy

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte