2 min de lecture Séries

"WandaVision" (Disney+) : quels sont les premiers échos de la presse étrangère ?

Quelques journalistes ont pu découvrir les trois premiers épisodes de la série de Marvel. Et manifestement, ils ont été très surpris...

Vision et Wanda dans "WandaVision", disponible le 15 janvier 2021 sur Disney+
Vision et Wanda dans "WandaVision", disponible le 15 janvier 2021 sur Disney+ Crédit : Walt Disney Germany
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Avec WandaVision, le Marvel Cinematic Universe (MCU) se réveille de sa torpeur provoquée par la non-diffusion de ses films pendant l'année 2020. Beaucoup de fans n'ont pas prêté attention à la franchise depuis sa conclusion épique Avengers: Endgame au cinéma. 

Disney+, la plateforme de streaming du géant américain, ne mise pas que sur son Mandalorian pour convaincre les abonnés. Les super-héros de Marvel vont eux aussi avoir droit à leurs séries télé. Une nouvelle occasion pour cet univers de s'étendre et de devenir encore plus complexe. La première grande série qui se concentre sur des héros alors réservés au cinéma est WandaVision. La série va explorer les émotions et les pouvoirs de la mutante Wanda Maximoff alias Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) et de son amoureux pourtant désactivé définitivement par Thanos, Vision (Paul Bettany). 

En attendant de découvrir les premiers épisodes de nos yeux, voici les premières impressions qui ont fuité depuis l'autre côté de l'Atlantique. Et une chose est sûre : les spectateurs ont été surpris, dans le bon sens du terme.

"J'ai pu voir les trois premiers épisodes de WandaVision et c'est tout ce que j'espérais : une série drôle, intelligente, étrange et, plus que tout, tragique. Le fait est que WandaVision fait prendre un chemin inédit au MCU et il ne sera pas possible de revenir en arrière" a tweeté Hector Navarro de Nerdist. "Après trois épisodes je suis scotchée, a tweeté Kristen Lopez. Cette série fait bien plus que s'amuser avec les codes des séries télé classiques, mais l'histoire est si engageante. Elizabeth Olsen et Paul Bettany sont adorables et très drôles. Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue".

À lire aussi
séries
"WandaVision", saison 1, épisode 2 : qui est "l'apiculteur" et que signifie-t-il ?

Des critiques toujours très positives et qui toujours pointent du doigt le côté tragi-comique semble-t-il très réussi de la série. "C'est magique et un peu fou. Et surtout on ne dirait pas un Marvel. (...) C'est un concept unique et la preuve que Marvel devrait essayer de faire les choses différemment à l'avenir", a commenté une journaliste de Gizmodo. Ces journalistes triés sur le volet semblent très amoureux de la série, il n'y a plus qu'à espérer que le grand public sera lui aussi accro...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Marvel Disney
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants