1 min de lecture Séries

VIDÉOS - "Game of Thrones" : les meilleures répliques des 8 saisons de la série

Avec ses 73 épisodes et ses 8 saisons, "Game of Thrones" est entrée dans l'histoire pour plusieurs générations de téléspectateurs et téléspectatrices.

>
Ned "He won't be a boy forever. And, winter is coming." Crédit Image : HBO | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Game of Thrones est bien plus qu'une série. Ce sont des personnages que les fans ont côtoyés pendant 8 saisons, des lieux ravagés par la guerre, la magie, le feu des dragons, des familles unies, divisées, déchirées, et un générique inoubliable. 

Game of Thrones fête ses 10 ans le 17 avril 2011. Une décennie plus tard, la série de HBO est toujours la reine du petit écran, multirécompensée et qui aura ouvert la voie à d'autres séries de fantasy. Imitée, mais jamais égalée, Game of Thrones a su se démarquer des autres shows grâce à son intrigue, ses personnages, ses rebondissements, mais aussi ses répliques.

Il est ainsi difficile de ne pas penser à "Winter is coming" (L'Hiver approche), réplique emblématique de la famille Stark ou encore à "Valar Morghulis" (Tous les hommes doivent mourir) que Jaqen H'ghar explique à la jeune Arya Stark dans la saison 2 sans oublier le "Dracarys !" de Daenerys Targaryen. Pour les 10 ans de la série, nous avons compilé les meilleures punchlines de ses 8 saisons, pour un moment de nostalgie, qui pourrait vous donner envie de repartir pour Westeros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Game of Thrones Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants