1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. INXS : qui est la femme derrière le tube "Suicide Blonde" ?
1 min de lecture

INXS : qui est la femme derrière le tube "Suicide Blonde" ?

"Bonus Track" consacre un focus exceptionnel au groupe australien INXS. Parmi les succès du groupe, "Suicide Blonde", tube écrit par Michael Hutchence en référence à sa petite amie de l'époque...

Michael Hutchence, le 25 septembre 1996
Michael Hutchence, le 25 septembre 1996
Crédit : TORSTEN BLACKWOOD / AFP
INXS : la star australienne qui a inspiré le tube "Suicide Blonde"
51:53
Thibaud Chaboche

Il est l'un des plus célèbres groupes de rock australien : en 35 ans, INXS a vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde. Né en 1977 de la rencontre entre Andrew Farris et Michael Hutchence, tous deux lycéens à Sydney, INXS sort en 1987 l'album qui deviendra leur plus gros succès : Kick

En 1990, surfant sur la popularité de cet album, le groupe en sort un nouveau : X, en référence à leur nom, mais aussi pour le chiffre romain, célébrant les 10 ans du groupe depuis la sortie de leur premier album. Une nouvelle fois, X obtiendra un grand succès dans le monde et notamment grâce à cette chanson : Suicide blonde.

Michael Hutchence s’est inspiré de sa petite amie de l’époque, Kylie Minogue, la chanteuse australienne, qui, pour les besoins du film The Delinquents, avait dû se teindre les cheveux en blond. Un blond qu’elle avait elle-même qualifié de "blond suicidaire". 

Hutchence a vécu avec la chanteuse australienne une relation passionnelle, mais racontera ensuite qu’il a consacré cette histoire à essayer de "corrompre Kylie". Après Kylie Minogue, le chanteur aura une histoire avec la mannequin Helena Christensen, puis avec Paula Yates, alors mariée à Bob Geldof, avec qui il aura une fille… 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/