1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Morcheeba chante "Sounds of blue" dans "Le Grand Studio RTL"
2 min de lecture

VIDÉOS - Morcheeba chante "Sounds of blue" dans "Le Grand Studio RTL"

Le groupe anglais a interprété 5 titres dans "Le Grand Studio RTL", "Otherwise", "Sounds of blue", "Rome wasn’t built in a day", "Blood like lemonade / The moon" et "The sea"

Morcheeba interprète "Sounds of blue" dans "Le Grand Studio RTL"
Morcheeba interprète "Sounds of blue" dans "Le Grand Studio RTL"
Morcheeba interprète "Otherwise" dans "Le Grand Studio RTL"
00:03:48
Morcheeba interprète "Sounds of blue" dans "Le Grand Studio RTL"
00:03:23
Morcheeba interprète "Rome wasn't built in a day" dans "Le Grand Studio RTL"
00:04:44
Morcheeba interprète "Blood like lemonade / The moon" dans "Le Grand Studio RTL"
00:07:50
Morcheeba interprète "The sea" dans "Le Grand Studio RTL"
00:05:52
Grand Studio - Emma Peters - Le temps passe
00:05:03
Emma Peters interprète "Magnolias for Ever" dans "Le Grand Studio RTL"
00:03:15
Bertrand Laidain

Le Grand Studio RTL reçoit Morcheeba cette semaine. le groupe originaire de Londres, qui mélange les styles trip hop, rhythm and blues et pop a interprété 5 titres extraits de leur discographie qui a traversé trois décennies. Otherwise tiré de Charnago sorti en 2002, Sounds of blue extrait de  leur 10e album studio album Blackest Blue, Rome wasn’t built in a day que l'on retrouve dans  Fragments of Freedom sorti en 2000) Blood like lemonade tiré de leur album du même de  2010 enchaine avec The moon que l'on retrouve sur Blackest Blue, et pour finir The sea, un extrait leur deuxième album Big Calm sorti en 1998.

En 2020, Skye Edwards & Ross Godfrey, la chanteuse et le guitariste du groupe  se sont retrouvé dans l'impossibilité de jouer en live. Une situation paradoxale sans pression particulière qui leur a permis de prendre du temps pour composer des nouvelles chansons et les perfectionner. Le résultat est Blackest Blue un album raffiné de 10 titres qui fusionne les précédentes incarnations et sons du groupe, comme le downbeat, chill, electro-pop & soul, en un disque cohérent qui va chercher au plus profond de l’héritage musical multi-genre du groupe.

Emma Peters a succédé à Morcheeba sur la scène du Grand Studio RTL en interprétant Le temps passe un titre que l'on retrouvera sur son premier album Dimanche (dans les bacs le 25 mars). Un album que la chanteuse de 25 ans qui chante ce qu’elle vit, avec son cœur et ses tripes et sans prise de tête, a écrit et composé toute seule dans sa chambre. Elle a également interprété Magnolias for Ever une reprise du célèbre titre de Claude François.

Le "Blackest Blue Tour" de Morchebba commencera le 19 mars 2022 au Festival Acoustic à Poiré-Sur-Vie et passera par la Nouvelle Vague à Saint-Malo (20 mars), au Elmediator à Perpignan (19 mai), à l’Usine à Istres (20 mai), à la Salle de l’Etoile à Chateaurenard (21 mai), au Bikini à Ramonville – Saint-Agne (22 mai) et au Krakatoa à Mérignac (24 mai).

À lire aussi

Emma Peters sera le 24 mars à la Maroquinerie à Paris (complet), le 25 mars au Bulle café à Lille (complet), le 26 mars au 1988 Club à Rennes, le 31 mars au Connexion Live à Toulouse, le 1er avril en 1re partie de Bon Entendeur au Zénith de Paris, le 2 avril au BBC à Hérouville Saint clair, le 7 avril au Rock School Barbay à Bordeaux, le 14 avril au Makeda à Marseille, le 15 avril  au Douze à Cergy, le 20 avril au printemps de Bourges, et le 3 juin au Trianon à Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info