1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Keren Ann & Quatuor Debussy interprètent "Jardin d’hiver" dans "Le Grand Studio RTL"
1 min de lecture

VIDÉOS - Keren Ann & Quatuor Debussy interprètent "Jardin d’hiver" dans "Le Grand Studio RTL"

La chanteuse et le quatuor à cordes ont interprété 5 titres dans "Le Grand Studio RTL", "Que n’ai-je ?", "Ton île prison", "Strange Weather", "Faire des ronds dans l’eau" et "Jardin d’hiver".

Keren Ann & Quatuor Debussy interprètent "Jardin d’hiver" dans "Le Grand Studio RTL"
Keren Ann & Quatuor Debussy interprètent "Jardin d’hiver" dans "Le Grand Studio RTL"
Keren Ann & Quatuor Debussy interprètent "Ton île prison" dans "Le Grand Studio RTL"
00:04:15
Keren Ann & Quatuor Debussy interprètent "Strange weather" dans "Le Grand Studio RTL"
00:05:33
Keren Ann & Quatuor Debussy interprètent "Faire des ronds dans l'eau" dans "Le Grand Studio RTL"
00:02:53
Keren Ann & Quatuor Debussy interprètent "Jardin d'hiver" dans "Le Grand Studio RTL"
00:02:47
Chien Noir interprète "Histoire vraie" dans "Le Grand Studio RTL"
00:03:33
Chien Noir interprète "L'autre Finistère" dans "Le Grand Studio RTL"
00:03:39
Bertrand Laidain

Cette semaine Le Grand Studio RTL reçoit Keren Ann & Quatuor Debussy. La chanteuse accompagné de Christophe Collette au violon, Emmanuel Bernard au violon, Vincent Deprecq à l'alto et Cédric Conchon au violoncelle a interprété 5 titres, Que n’ai-je ?, Ton île prison, Strange Weather, Faire des ronds dans l’eau et Jardin d’hiver tous extrait de son nouvel album avec le Quatuor Debussy.

C'est l'histoire d'une rencontre, entre une chanteuse et un quatuor classique lyonnais, un soir d'octobre 2017 dans un concert programmé à La Chapelle de La Trinité de Lyon, où le Quatuor Debussy, connu pour ses métamorphoses et son art du décloisonnement, était invité à venir habiller de cordes quelques unes des plus belles chansons de Keren Ann. Un exercice qui ne pouvait que plaire à la chanteuse habituée des voyages, au long cours comme immobiles, géographiques comme musicaux. 

Un instant si magique qu'il continua sur d'autres scènes de France, d'Europe et du monde. L'idée germa alors naturellement de prolonger le moment, de graver une fois pour toutes ce voyage musical sur disque. Né d'une expérience vivante, en direct, cet album se devait donc d'en conserver l'authenticité, la vérité et la simplicité. Les morceaux de l'album sont donc enregistrés dans les conditions du live comme un concert intime pour la seule postérité. 

En deux jours de janvier 2021 passés aux Labomatic Studios, et très peu de prises, les musiciens mettent en boite et revisitent dans des versions inédites et réarrangées 10 titres extraits du répertoire de Keren Ann(8 albums en 20 ans). Des classiques intemporels et des pépites à redécouvrir, magnifiés par les arrangements et les textures sonores de l’un des plus éminents quatuors à cordes français.

À lire aussi

C'est Chien Noir qui a succédé à Keren Ann & Quatuor Debussy. Le jeune chanteur bordelais, entre chanson française, pop et trap, a interprété quand à lui, Histoires vraies, un extrait de son premier EP ainsi qu'une reprise des Innocents L'Autre Finistère.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Culture