1 min de lecture Le grand studio rtl

VIDÉOS - Julien Doré interprète 5 titres dans le Grand Studio RTL

En octobre 2020, Julien Doré a donné un concert dans le Grand Studio RTL. Le dandy décalé a présenté les extraits de son dernier album "Aimée", certifié disque d’or.

>
Julien Doré en concert dans le Grand Studio RTL Crédit Image : Silvere GERARD/AGENCE 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et Capucine Trollion

Un live de Julien Doré est toujours un moment unique. En octobre dernier, le dandy décalé avait interprété quelques extraits de son album Aimée, sorti un mois avant, sur la scène du Grand Studio RTL. Pour bien débuter 2021, le chanteur à la crinière de lion donnera un "concert très très privé" pour RTL2, le 5 février à partir de 19 heures.

Avec AiméeJulien Doré regarde le monde changer. "Le fond de l'air m'effraie", dit-il dans une chanson. L'écologie, l'amitié qui se délite, la naïveté de l'enfance cohabitent sur cet album. À 38 ans, il dit moins "je". Sa pop - toujours très soignée - est moins nébuleuse, plus directe.

Sa plume se joue des registres de langue, et il la trempe autant dans l'ironie que l'humour. Julien Doré signe 11 titres coréalisés avec Tristan Salvati, à qui l'on doit la production de l'album d'Angèle, par exemple. Son fidèle complice Antoine Gaillet est toujours là, mais au mixage.

Cet album a été mis en boîte avant l'épidémie de coronavirus et le confinement mais certaines de ses chansons sonnent étonnamment juste. "J'étais avec ces 11 chansons écrites, composées, produites et mixées, a confié Julien Doré dans Laissez-vous tenter sur RTL. Et quand on s'est retrouvé avec cette période de confinement, je me suis rendu compte que certaines d'entre elles, comme La Fièvre ou La Bise, continuaient de grandir chaque jour, presque malheureusement d’ailleurs".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le grand studio rtl Concert Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants