2 min de lecture Playlist

VIDÉOS - Big Flo et Oli en concert dans "Le Grand Studio RTL"

Dans le "Grand Studio", RTL a accueilli le duo Big Flo et Oli à l'occasion de la sortie de leur second album, "La Vraie Vie". Ils étaient accompagnés de leur père Fabian Ordonez, mais aussi de Léa Paci.

ampli - le grand studio rtl Le Grand Studio RTL Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
Bigflo et Oli - Promesses (Live) - Le Grand Studio RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : Jules Peroni | Date :
La page de l'émission
Paola
Paola Guzzo

Le Grand Studio a accueilli le duo de rappeurs Big Flo et Oli à l'occasion de la sortie de leur second album en duo, La Vraie Vie. À leur côtés, trois autres artistes étaient présents : Fabian Ordonez et Léa Paci.

Florian (26 ans) et Olivio (23 ans) Ordonez sont nés d'un père argentin et d'une mère française. Les deux frères toulousains sont passés par de nombreuses petites scènes et compétitions de rap avant de sortir leur premier album, La Cour des Grands. L'album est sacré disque d'or puis de platine et le duo se crée une solide communauté, encore plus consolidée par leur tournée.

Dans ce second album, les rappeurs font parler leurs émotions et réalisent une sorte d'introspection. Contrairement au premier album, ils se sont donné le droit de parler d'eux, personnellement. Les refrains chantés se succèdent aux mélodies latines avec des instruments live. Leurs chansons sont retravaillées par le duo américain Likeminds. Dans ce bel objet sonore, plusieurs grands font des apparitions : Stromae participe à leur titre Dommage, on peut entendre Joey Starr sur Trop Tard ou encore les légendes du rap Busta Rhymes sur Ça Va Trop Vite. 

Biglfo & Oli interprètent "Dommage"
Biglfo & Oli interprètent "Dommage" Crédit : RTL

Dans le Grand Studio RTL, Big Flo et Oli ont interprété 5 titres dont Plus Tard et Dommage.

À lire aussi
Mika dans le Grand Studio RTL Musique
VIDÉOS - Mika en concert dans "Le Grand Studio RTL"

Le duo partira en tournée le 13 septembre 2019. Ils commenceront par le Festival V and B de Craon (53) puis passeront aux États-Unis (Le Poisson Rouge à New York), au Canada (Mtelus à Montréal) avant d'aller en Suisse le 28 septembre (Geneva Arena) et à Bruxelle le 19 octobre. Les frères Ordonez donneront ensuite un concert au Paris Arena La Défense, le 26 octobre 2019 avant de continuer sur d'autres dates et destinations.

Également dans "Le Grand Studio RTL"

Fabien Ordonez est venu avec ses fils au "Grand Studio RTL". Né le 9 novembre 1959 à Realico, à côté de Buenos Aires, le musicien a commencé dans la rue, à Marseille, avant d'aller à Paris. En Juin 2019, il est allé chanter sur Taratata, mais l'idée d'un album solo est née du succès de la chanson de ses fils : Papa.

Le père de Big Flo et Oli sortira un album le 25 octobre 2019, et il s’appellera El Padre. L'album sera enregistré par Alejandro Riquelme et produit par ses fils. Il a interprété Historia de un Amor et La Javanaise sur la scène du "Grand Studio RTL". 

Fabian Ordonez - La javanaise
Fabian Ordonez - La javanaise Crédit : RTL

Léa Paci a fait ses débuts en 2017. La chanteuse de 23 ans a fait du théâtre pendant 11 ans et a appris la guitare en autodidacte. Le 30 août, elle a sorti le single À nos folies, écrit par Ben Mazué en préparation de son deuxième album, dont elle n'a pas encore donné de date. 

Elle s'est fait connaître avec son premier album, Chapitre 1, qu'elle a sorti le 23 juin 2017. En 2018 elle fait un duo avec Diva Faune, et depuis, elle a fait les premières parties de Zaho, de Christophe Maé, tout en préparant le second. Dans celui-ci, elle veut des textes plus matures et affirmés, moins lisses

Léa Paci - La déclaration d'amour
Léa Paci - La déclaration d'amour Crédit : RTL
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Playlist Le grand studio rtl Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants