1 min de lecture Philippe Manœuvre

VIDÉO - Philippe Manoeuvre : "Queen et Montserrat Caballé ont réussi le mariage rock-opéra"

INVITÉ RTL - Dans son livre "Rock. Ma vie est un roman", Philippe Manoeuvre raconte l'histoire du genre au travers de sa propre vie.

Revue de Presse - Le Journal Inattendu Vincent Parizot iTunes RSS
>
Philippe Manoeuvre : "Queen et Montserrat Caballé ont réussi le mariage rock-opéra" Crédit Image : FRED DUFOUR / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot Journaliste RTL

Invité sur RTL samedi 6 octobre, Philippe Manoeuvre revient sur la radio qui l'a vu débuté pour présenter son livre Rock "Ma vie est un roman". Pour rendre hommage à la soprano espagnole Montserrat Caballé, décédée ce samedi 6 octobre, il raconte les épisodes de mariage entre le rock et l'opéra. Notamment celui des JO de Barcelone entre Freddy Mercury et Montserrat Caballé, qu'il qualifie de "magnifique".

"Le rock et l'opéra s'adorent. Tommy et Quadrophenia des Who, Pretty things... Le rock a fait de beaux opéras ! Les rockers sont attirés par la magie, les puissances vocales de l'opéra", explique Philippe Manoeuvre.

Queen et Montserrat ont engendré d'autres duos opéra-rock. Notamment entre la soprano espagnole et le chanteur d'Iron Maiden Bruce Dickinson, sur Bohemian Rhapsody de Queen. Et plus tard encore, l'association du ténor Luciano Pavarotti avec Bono.

"Montserrat, vue de l'extérieur, c'est la Castafiore, et voir un duo avec Johnny le rocker c'est presque comique. Mais Bruce Dickinson, qui était lui-même chanteur d'opéra avant de venir au métal... lui et Montserrat Caballé étaient fait pour s'entendre", savoure Philippe Manoeuvre.

>
Freddie Mercury & Montserrat Caballé - Barcelona
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Philippe Manœuvre Rock Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants