- 12m03s
1 min de lecture
Francis Huster
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Les 15 et 16 septembre ont lieu les Journées du Patrimoine en France. L'occasion de découvrir 17.000 sites ouverts au public. Parmi ces lieux figure la Comédie Française, que Francis Huster connaît comme sa poche.
Invité du Journal Inattendu samedi 15 septembre, le comédien a lancé un appel lié à cette institution. Interrogé sur le lieu qu'il ferait découvrir aux visiteurs, il a livré une réponse étonnante et engagée. "Je les amènerai devant la Comédie Française, sur la place, en disant que c'est un scandale qu'il n'y ait pas la statue de Molière devant la Comédie Française. Elle est coincée dans la langue de vipère de la rue de Richelieu. C'est une honte", a déploré l'acteur de 70 ans.
"Je lance d'ailleurs un appel à tous ceux qui aiment la Comédie Française pour exiger que la statue de Molière soit devant la Comédie Française", a-t-il poursuivi. "Les Anglais avec Shakespeare n'auraient pas toléré ça", a conclu le comédien à l'affiche de la pièce Pourvu qu'il soit heureux, mis en scène par Laurent Ruquier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte