1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "C'est une honte" : le coup de gueule de Francis Huster concernant la statue de Molière
1 min de lecture

"C'est une honte" : le coup de gueule de Francis Huster concernant la statue de Molière

INVITÉ RTL - Francis Huster déplore que la statue du dramaturge ne soit pas installée sur la place devant l'institution parisienne, mais "coincée dans la langue de vipère de la rue de Richelieu".

Francis Huster
Francis Huster
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
"C'est une honte" : l'appel de Francis Huster sur RTL concernant la statue de Molière
00:43
Le Journal Inattendu du 15 septembre 2018
47:11
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Les 15 et 16 septembre ont lieu les Journées du Patrimoine en France. L'occasion de découvrir 17.000 sites ouverts au public. Parmi ces lieux figure la Comédie Française, que Francis Huster connaît comme sa poche.

Invité du Journal Inattendu samedi 15 septembre, le comédien a lancé un appel lié à cette institution. Interrogé sur le lieu qu'il ferait découvrir aux visiteurs, il a livré une réponse étonnante et engagée. "Je les amènerai devant la Comédie Française, sur la place, en disant que c'est un scandale qu'il n'y ait pas la statue de Molière devant la Comédie Française. Elle est coincée dans la langue de vipère de la rue de Richelieu. C'est une honte", a déploré l'acteur de 70 ans.

"Je lance d'ailleurs un appel à tous ceux qui aiment la Comédie Française pour exiger que la statue de Molière soit devant la Comédie Française", a-t-il poursuivi. "Les Anglais avec Shakespeare n'auraient pas toléré ça", a conclu le comédien à l'affiche de la pièce Pourvu qu'il soit heureux, mis en scène par Laurent Ruquier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/