Comme souvent, Indochine et Nicola Sirkis jouent la carte de la qualité et de l'esthétisme, pour leur nouveau clip, "Traffic Girl", publié le jeudi 3 juillet.
La vidéo de leur single, réalisée avec le photographe Yves Bottalico, montre des jeunes filles asiatiques, coiffées d'un képi blanc, évoluant dans un décor en images de synthèse.
Ces jeunes femmes ne sont pas sans rappeler les personnes en uniforme qui règlent la circulation à Pyongyang, en Corée du Nord, alors qu'il n'y a pas de voitures. Mais leur gestuel évolue au fil du clip en danse lascive.
"Dans un uniforme mécanique/Comme une poupée tu restes là /Plus rien ne bouge plus rien ne file/Depuis longtemps, longtemps déjà/Le trafic devant tes yeux défile/Mais n'existe pas, n'existe pas", chante Nicola Sirkis, dans ce titre écrit en collaboration avec le chanteur pop Lescop.
Le mix de la chanson et les arrangements ont été retravaillés pour cette version clip qui est plus claire, plus club, plus pop.
Les "traffics girls" étaient déjà présentes au show d'Indochine au stade de France. Huit énormes poupées gonflables asiatiques complétaient le décor dans la fosse lors du début des concerts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.