Après le show de vendredi, Indochine a remis le couvert, samedi 28 juin au Stade de France. Près de 3 heures de concert sous une lourde averse. Ce qui n'a pas empêché le groupe culte de placer son show au panthéon des spectacles français du genre.
Un live monumental au plus près du public. Comme vendredi, le groupe a pénétré dans l'enceinte dionysienne par l’entrée des joueurs donnant directement sur la pelouse du stade. Plus tard dans le concert, Nicola Sirkis n’hésitera pas à traverser la fosse.
Electrastar, Miss Paramount, Le Grand Secret, Black City Parade, Canary Bay… le groupe a enchaîné les tubes. Décors géants, vidéos hypnotiques, confettis… Indochine a habillé le Stade de France de l’univers qui lui est propre.
Rien n’a bougé. À croire qu’il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, l’aventurier Sirkis sera toujours là pour son public. Et quel public ! Près de 60.000 personnes bras en l’air, chantant à tue-tête à en oublier les trombes d'eau qui s'abattaient sur elles.
Même la danseuse étoile Alice Renavand a sublimé sa performance, pieds dans l’eau sur la scène centrale de la pelouse du stade, robe blanche trempée, la peau glacée, mais le sourire jusqu’au ciel.
Avant que sous une pluie de lumière, un feu d’artifice embrasant le stade, le groupe n'achève son show, avec le traditionnel et cultissime tube à la gloire de Bob Morane, l'Aventurier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte