Slimane, le représentant de la France à l'Eurovision, a interprété pour la seconde fois sur scène à Malmö (Suède) la chanson Mon Amour pour la finale du concours de chant, le samedi 11 mai 2024.
Vêtu de blanc, comme lors de la demi-finale, il a adressé directement ses mots à la caméra. Pendant quelques secondes, il chante a capella : sa puissante voix porte loin. Une performance qui a donné des frissons aux commentateurs de l'émission et au public, qui l'a acclamé.
Interviewé par RTL jeudi à 48 heures de la finale, il s'est déclaré "confiant et apaisé". "Cette chanson, je la chante depuis plusieurs mois en tournée, plusieurs fois par semaine. Il y a quelque chose qui se créé, comme pour un sportif : plus on répète le geste, et plus on l'a", estime le chanteur.
Est-ce que cela suffira ? La France n'a plus gagné depuis 1977 et la participation de Marie Myriam. Plus tôt dans la journée, les bookmakers estimaient que Slimane pourrait faire partie du Top 5.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte