1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Calogero : l'ascenseur émotionnel du clip d'En Apesanteur"
1 min de lecture

VIDÉO - Calogero : l'ascenseur émotionnel du clip d'En Apesanteur"

Dans la vidéo du premier succès de Calogero, le chanteur rêve d'un moment torride avec celle qui partage son ascenseur : la comédienne Mélanie Doutey, encore inconnue à l'époque.

Mélanie Doutey et Calogera dans "En apesanteur"
Mélanie Doutey et Calogera dans "En apesanteur"
Crédit : Capture d'écran YouTube
micros
La rédaction numérique de RTL

"En Apesanteur, pourvu que les secondes soient des heures" : les paroles ont 13 ans, pourtant, qui ne les connaît pas par cœur ? La chanson est le single du second album de Calogero, sorti en 2002, et a fait exploser la carrière de l'artiste. À travers les paroles, le chanteur imagine un moment seul avec une femme dans un ascenseur. "Elle me dit quel étage et sa voix me fait quitter la terre ferme" : Calogero a clairement eu un coup de foudre pour celle qui partage sa cabine.

Il va alors vivre un moment torride avec la jeune femme. Petit à petit, leurs corps se rapprochent et ils commencent à s'embrasser. Comme dans la chanson, l'ascenseur va même quitter la terre pour atteindre l'espace. Seul problème : il s'agit d'un rêve. Dans les séquences fantasmées par le chanteur, la lumière se fait jaunâtre, les couleurs plus chaudes. Le clip alterne entre les rêves de Calogero - lui, embrassant fougueusement l'inconnue - et la réalité, dans laquelle les deux se tiennent à distance.

Celle qui incarne la jeune femme du clip n'est autre que la comédienne Mélanie Doutey. L'actrice a joué notamment dans Le Bal des actrices, de Maïwenn (2009), La French en 2014, mais aussi dans La Fleur du mal, de Chabrol, en 2002. La même année que sa participation au clip de Calogero.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/