Pile vingt ans après son premier disque, Calogero revient avec la collection de chansons la plus cohérente et la plus émouvante de sa discographie. Douze morceaux où il affine encore un peu plus son style entre grande chanson française et pop-rock, entre mélancolie et joie libératrice.
À l'aube de ses 50 ans, on sent comme un lâcher prise dans Centre ville. Jamais il n'avait aussi bien chanté sur disque. On connaissait son talent d'orfèvre pour tailler des mélodies imparables, il frappe encore plus fort. Un saxophone échappé des années 80 rencontre un grand orchestre, les guitares se parent de sonorités vintages, violons, hautbois, clarinette, trompette colorent ses chansons sur la transmission, le féminisme, le temps et les souvenirs, les travers de l'époque. Un disque qui résonne déjà comme un classique.
Centre Ville doit aussi son nom à sa création, à domicile, dans la quiétude du confinement printanier, période où il avait dévoilé On fait comme si. "Grâce à la musique, je ne vois pas le temps passer (...) Mais, quand je me rends compte du temps qui passe, ça fait mal", explique Calogero au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte