1 min de lecture Musique

Vanessa Paradis présente sur RTL "Best of & Variations", sa nouvelle compilation

RENCONTRE - Un an après la sortie de son album "Les Sources", la chanteuse est de retour avec une double-compilation intitulée "Best of & Variations".

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 10 décembre 2019 Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Maria Aït Ouariane

Depuis 1987, elle n'a jamais quitté le cœur des Français. Vanessa Paradis est actuellement en tournée à travers toute la France. Près d'un an après la sortie de son excellent dernier album, Les Sources, la chanteuse publie une nouvelle compilation, Best of & Variations. L'occasion de réécouter ses plus grands succès : Joe le taxi, Tandem, Divine Idylle... Mais pas seulement.

"Les chansons vous ramènent en arrière, à des moments très forts", confie Vanessa Paradis, au micro de RTL. "Elles font que je suis là en train de vous parler. Je leur doit beaucoup." 

Ce double-album contient plusieurs surprises, à commencer par une chanson inédite, intitulée Vague à l'âme sœur. La musique est signée Mark Daumail alias Cocoon et les paroles sont de Bertrand Belin. Un titre qui résonne déjà comme un classique de la discographie de Vanessa Paradis. "La chanson a grandi en moi", révèle t-elle.

>
Vanessa Paradis - Vague à l'âme sœur (Clip Officiel)

La star a sélectionné 18 morceaux dont certains introuvables jusqu'alors. Des duos chantés à la télé, des reprises, des participations à des disques d'amis chanteurs. Et pour compiler ces raretés, la chanteuse a dû se retrousser les manches. L'album Best of & Variations est déjà disponible. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Vanessa Paradis Interview
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants