1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Super Bowl 2018 : Justin Timberlake, Pink... Ce que l'on sait sur le show
2 min de lecture

Super Bowl 2018 : Justin Timberlake, Pink... Ce que l'on sait sur le show

Pour cette 52ème finale du Super Bowl qui se déroulera dimanche 4 février, à Minneapolis, la chanteuse Pink interprétera l'hymne national américain avant le début de la rencontre. Le show de la mi-temps sera assuré par Justin Timberlake.

Pink et Justin Timberlake seront les têtes d'affiche du Super Bowl 2018
Crédit : Montage RTLNet
Thomas Louisy & Sylvain Zimmermann

Un show exceptionnel se prépare pour le Super Bowl. À l'occasion de la grande finale de la NFL, le championnat de football américain qui aura lieu à Minneapolis, deux prestations sont prévues. Un premier artiste chantera l'hymne national avant le début du match, tandis que le second fera le show pendant une dizaine de minutes à la mi-temps.

Pour cette 52ème édition, c'est la chanteuse Pink qui aura l'honneur d'interpréter l'hymne américain avant la rencontre. Depuis l'U.S. Bank Stadium de Minneapolis, elle reprendra le Star Spangled Banner devant des millions d'américains.

L'artiste de 38 ans succède à Luke Bryan, un chanteur de country qui a entonné l'hymne national en ouverture de l'édition précédente. Avant Pink, d'autres stars ont eu le privilège d'interpréter "la Bannière étoilée" au Super Bowl comme Whitney Houston, Beyoncé ou encore Lady Gaga.

Justin Timberlake de retour depuis le "Nipplegate"

Mais le moment le plus attendu est le show de la mi-temps. Une performance musicale qui réserve chaque année son lot de surprises. Cette année, c'est Justin Timberlake qui aura la lourde tâche d'assurer le spectacle. Sa prestation sera diffusée en différée à la télévision depuis le scandale du "Nipplegate" en 2004. Pendant le concert, il avait accidentellement exposé le sein de Janet Jackson.

Justin Timberlake a dévoilé jeudi 1er février quelques détails sur le show qu'il prépare lors d'une conférence de presse. Nerveux de chanter "devant 130 millions de personnes", l'artiste a confié aux journalistes : "J’avais des tonnes d’idées pour les invités spéciaux. Las Vegas prend même les paris là-dessus". De son ancien boysband NSYNC à son ami rappeur Jay-Z, en passant par Chris Stapleton, voire même Janet Jackson, l'artiste de 37 ans a finalement choisi The Tennessee Kids pour l'accompagner sur scène.

Lors du show, l'artiste interprétera ses plus grands tubes et présentera aussi son nouvel album Man Of the Woods, un disque soul-funk, intimiste, dévoilé le 2 février. On évoque aussi un possible hommage à Prince, l'inoubliable Kid de Minneapolis, où se déroule la grande finale de football américain. Une rumeur a même fait état d'une possible apparition du chanteur via un hologramme, avant d'être démentie.

Toujours est-il que la performance de Justin Timberlake risque fort d'enflammer l'U.S. Bank Stadium, le grand stade de Minneapolis qui accueille le Super Bowl. "J’espère que tout le monde va danser. C’est la meilleure chose à faire pour exprimer sa joie", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte