1 min de lecture Histoire

Stevie Wonder : un chanteur engagé et une légende de la soul musique.

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent la vie de Stevie Wonder.

Micro générique Switch 245x300 La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec
>
Le destin de Stevie Wonder Crédit Image : ANGELA WEISS / AFP | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date : La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Notre invité le journaliste Laurent Lavige nous retrace le destin de ce chanteur engagé, légende de la soul musique. Avec plus de 100 millions d’albums vendus et 32 singles numéro 1 des ventes, il est considéré comme l’un des plus grands artistes américains de la seconde moitié du XXe siècle. Il fêtera ses 70 ans le 13 mai prochain. 

Comment Stevie Wonder a-t-il révolutionné la musique noire et l'industrie du disque ? A qui a-t-il dédié son oscar pour '' I Just called to say i love you '' ? Pourquoi est-ce grâce à lui que l'anniversaire de Martin Luther King est devenu une fête nationale ? Comment a-t-il été repéré par Berry Gordy, le patron de la Tamla Motown ? 

Notre invité nous raconte également l'enfance de Stevie Wonder, sa découverte de la musique et ses débuts précoces dans l'industrie musicale à l'âge de 13 ans, ainsi que l'origine de sa cécité.

La Curiosité vous recommande
Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants