1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Serge Gainsbourg : qui est la femme présente sur la pochette de son album concept ?
1 min de lecture

Serge Gainsbourg : qui est la femme présente sur la pochette de son album concept ?

Dans une émission spéciale consacrée à Serge Gainsbourg, "Bonus Track" vous propose d'écouter en intégralité "Histoire de Melody Nelson", album-concept, sorti en 1971. Invité, Philippe Manœuvre vous en raconte tous les secrets…

Histoire de Melody Nelson
Histoire de Melody Nelson
Crédit : Philips
Serge Gainsbourg : qui est la femme présente sur la pochette de son album concept ?
52:48
FOCUS - "Histoire de Melody Nelson" raconté par Philippe Manœuvre
35:04
Thibaud Chaboche

Il y a 30 ans jour pour jour s'éteignait l'un des plus grands artistes de la chanson française : Serge Gainsbourg. Clivant pour certains, véritable icône pour d'autres, Gainsbourg a enchaîné les succès au fil de sa carrière. 

Pour l'occasion, Bonus Track vous propose d'écouter en intégralité l'album-concept, Histoire de Melody Nelson, sorti en 1971. Au côté d'Eric Jean-Jean, Philippe Manœuvre, invité de l'émission, vous dévoile tous les secrets de cet album si particulier. 

Un album-concept donc, dont la pochette met en valeur l'une des femmes les plus importantes de la vie de Serge Gainsbourg : Jane Birkin. Présentée avec une coupe garçonne, elle porte un jean et est torse nue. La chanteuse incarne Melody, la Lolita racontée dans l'album. 

Et parmi l'histoire de cet album, un petit détail a marqué les fans de Serge Gainsbourg. Sur la pochette, Jane Birkin apparaît avec son bouton de pantalon détaché. En réalité, lors de la séance photo, la chanteuse était enceinte de Charlotte, et ne pouvait donc pas fermer complètement son pantalon.   

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/